Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
8 octobre 2007

Olivier Crestois

Et voici l'arbre qui veillera désormais sur le jardin de mon oncle, à Crest. Plus que la plantation à assurer, il a sûrement commencé à creuser aujourd'hui la terre de la vie...!
5 octobre 2007

Sous-Bois d'Automne

Dimanche dernier, pour que nous puissions passer un peu de temps ensemble malgré mes horaires de weekend, et pour profiter de la douceur des premiers jours de l'automne, Seb est venu me rejoindre à Gujan après ma matinée de travail. Comme j'étais en retard,...
24 septembre 2007

CV, Troisième !

CV, joli CV... Ce sont des mots qui mènent au Pays d'Olivier ! Bonne raison de l'exposer ! Troisième version que je vous propose ici, actualisation de la seconde.
20 septembre 2007

La Flèche

C'était la semaine dernière, une fin d'après-midi urbaine en solitaire. Rien que mes pas et le Soleil dans les ruelles bordelaises.Comme souvent, j'arpente Saint-Michel, son ambiance populaire et exotique, et je débouche sur la place. La plupart du temps,...
3 août 2007

France Sud 2006: des Alpes à l'Auvergne, puis...

Déjà le départ pour le retour. Mais pas la fin des vacances ! C'est là le trajet magique, trois jours en roue libre. Quelques points de mire, et l'itinéraire qui se dessine au gré de nos fantaisies, ponctué de merveilles et de nuits sous la tente, en...

Après le bol de nature, on se confronte à l'urbanité lyonnaise. Une fois les sacs posés à l'hôtel (difficile de planter la tente en agglo !), le dîner se fait en pique-nique au bord du Rhône, devant l'architecture à la fois harmonieuse et clinquante près...

Nous profitons généralement de notre séjour alpin... pour une marche en montagne ! Mais la météo ne nous a pas permis cela. Nous avons donc décidé de poursuivre nos aventure urbaines, direction l'agglomération lyonnaise, ma très grosse ville ! Une virée...

C'est la deuxième année que nous nous rendions au Parc de Vizille, aux grandes pelouses, au grand étang et aux grands arbres. J'en ai de bons souvenirs d'enfance, surtout de la partie sauvage, où paissent des daims.C'est de Vizille qu'aurait débuté la...

C'est la grosse ville d'à côté... Ma ville ! Dix kilomètres à parcourir, voiture, bus et tram, pour aller parcourir les rues. Découvrir la nouvelle ligne de tramway et les travaux du stade près du quartier moderne, autour du Parc Mistral et des infrastructures...

Et nous voilà arrivés à Claix, notre lieu de séjour, chez mes parents. Beaucoup de petites excursions à faire sur la commune au vaste territoire, de la plaine jusqu'à la crête du Vercors. Cette année, c'est le plateau du Peuil qui nous a vus nous promener,...