C'est la grosse ville d'à côté... Ma ville ! Dix kilomètres à parcourir, voiture, bus et tram, pour aller parcourir les rues. Découvrir la nouvelle ligne de tramway et les travaux du stade près du quartier moderne, autour du Parc Mistral et des infrastructures des Jeux Olympiques de 1968. Les vues entre les bâtiments dévoilent le Fort de la Bastille qui domine la ville, et son fameux téléphérique.
Et faire revivre les souvenirs dans le Vieux Grenoble, autour de la Place Notre-Dame et son réseau de rues piétonnes colorées.

FranceSud9

FranceSud10

Nous avons aussi poursuivi notre volet culturel dans la Capitale des Alpes. Après le Muséum d'Histoire Naturelle dans les années passées, nous avons découvert le Musée de Grenoble. C'est un des plus riches de province, et je ne m'étais jamais décidé à y aller étant claixois. Ceci est dorénavant corrigé !
Un joli parcours dans l'ésthétique et l'art, à travers les époques, de l'Egypte Antique à l'Art Contemporain. Des toiles immenses. Des sculptures fines ou étranges. Et des coups de coeur pour certains tableaux.

FranceSud11
FranceSud12
FranceSud13
FranceSud14
FranceSud15