Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
19 mai 2007

Spectacle Soleil

Vous trouverez un lien vers le site du spectacle le Roi Soleil dans un de mes messages précédents !

C'était dimanche, mi-temps de mon passage au CAT. La journée était belle.
Après le déjeuner en terrasse autour de brochettes au barbecue chez mes "beaux-parents", avec Seb, mon "beau-frère", la grand-mère de Poitiers et les grands-parents de Langon, c'est l'expédition pour la Ville.
Nous nous sommes rendus Place de la Bourse, pour faire découvrir le miroir d'eau brumisant. Comme d'habitude, il était très fréquenté: grande pataugeoire pour les enfants... Je suis le seul de notre groupe a avoir couru dans la légère brume, soufflée au ras du sol par le vent, ce jour-là.
Puis direction le Cours Alsace Lorraine, pour prendre le tramway et être à 19 heures à la patinoire.

Elle était presque comble. Tous les âges étaient-là.
J'ai mis un peu de temps à entrer dans le spectacle, en raison du son affreux de la patinoire de Mériadeck. Les paroles étaient assez inintelligibles. Un vrai massacre pour Christophe Maé, Emmanuel Moire un peu mieux sauvé.
Puis je me suis laissé petit à petit pénétrer par les décors, l'histoire, les chansons et les émotions partagées avec le public. Certains tableaux de danse étaient très envoûtants.
Après l'entracte et mon tour de patinoire (j'ai envie d'aller à Bercy !), et jusqu'à la fin, ce Roi Soleil m'a conquis. Pas de grandiose, mais un bon moment.
Tous les grands personnages historiques autour de Louis XIV sont présents, la cour est bien rendue. Et on découvre toute l'humanité d'un personnage souvent décrit en despote. Et puis on chante... c'est l'essentiel !

Après la représentation, nouvelle expédition tramway (bondé) pour terminer la soirée dans un bon petit restau, avant le dodo...

Déjà presque une semaine... La météo ne nous a pas incités à faire une longue escapade, avec Seb, pour ce pont. On a intérêt à se rattraper dans les deux jours qui restent !

Publicité
Commentaires
P
J'entends parler d'un Zénith depuis huit ans, et c'est clair que ça manque à Bordeaux. Pas de news... On a préféré consacrer d'abord de l'argent à un auditorium pour colloques internationaux et à la transformation du centre-ville en musée d'affaires pour la classe supérieure internationale...<br /> <br /> Oliv'
S
Je ne comprends pas qu'une grande ville comme Bordeaux ne possède pas une salle de spectacle digne de ce nom ! La patinoire est une vraie catastrophe accoustique, et en dehors de quelques "petites" salles comme le Casino de Bordeaux, y'a pas vraiment de lieu pour assister à un concert de qualité. J'ai entendu dire qu'un pseudo-Zénith serait peut-être envisagé vers Floirac, mais je n'ai pas eu de confirmation. Des news à ce niveau-là ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité