Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
14 février 2006

L'Amour... C'est bien !

valamour4 valamour32 valamour21


Quelques mots d'Amour, pour la Saint-Valentin...
Au Pays d'Olivier, avec son Amoureux-Ami et sept ans de vie partagés, peut-être une vision pas très classique... Avec les mots de devinez qui ? (...et comme souvent avec Mylène Farmer, vous avez plusieurs pistes pour interpréter. Je recopie le texte comme il est présenté à la fin de l'album Avant que l'ombre..., faute de frappe sur un mot ou non...)

L'Amour n'est rien

L'amour c'est rien !
Quand c'est politiquement correct
On s'aime bien,
On n'sait même plus quand on se blesse
L'amour c'est rien
Quand tout est sexuellement correct
On s'ennuie bien
On crie avant pour qu'ça s'arrête

La vie n'est rien...
Quand elle est tiède !
Elle se consume et vous bascule
Le sang en cendre de cigarette
La vie est bien...
Elle est de miel !
Quand elle s'acide de dynamite
Qui m'aime me suive !

Obsésée du pire
Et pas très prolixe
Mes moindres soupirs
Se métaphysiquent...
J'ai dans mon ciel
Des tonnes de célestes
M'accroche aux ailes...
Et tombe l'ange Gabriel !

Obsédée du pire
Un peu trop physique
L'envie de frémir
Est pharaonique !
Fi de l'ascèse !
Ma vie s'enténèbre
Moi sans la langue
Sans sexe je m'exangue !

Obsédée du pire
Et pas très prolixe
Mes moindres soupirs
Se métaphysiquent...
J'ai dans la tête
Des tonnes de pirouettes
Le saut de l'ange
N'a pour moi rien d'étrange

Obsédée du pire
Et pas très prolixe
Partager mes rires
Plutôt plutoniques
J'ai dans ma sphère
Un effet de serre
Mon sang bouillonne
Je bout de tout, en somme


Bon, tant que j'y suis, je vous rappelle que je vous propose un lien sur l'univers farmerien dans Mes Trucs.
Mais comme cette Madame n'a pas besoin de moi pour faire sa pub, je termine sur mes mots. Je vous propose ma définition d'aimer.

Aimer: Reconnaître une personne comme son égal et lui accorder la même liberté qu'à soi-même, et être attiré par cette personne. Avoir envie de partager des moments de vie, de se découvrir l'un l'autre, de construire quelquechose ensemble en soutenant les projets de chacun.

Voilà, voilà... Et je vous invite aussi à une promenade dans les mots et les images de IEO, ce qui ... "coule dans ma tête" (...en vous rappelant que chaque image peut être agrandie par un clic...).

Enfin, pour élargir, je vous envoie (encore ! M'agace celle-là ! Non, pas vrai...) chez Malisan à propos de réalité et idéaux, car l'amour relève d'idéaux et de réalités. Vous pourrez aussi lire son (ses !) messages(s) du jour sur l'amour, que j'ai découverts après celui en lien.

Publicité
Commentaires
P
Non, connais pas ce poême de Baudelaire, je connais que l'Horloge... que Mylène a chanté !<br /> Aussi Les Paradis Artificiels, où j'avais trouvé ce qu'il racontait assez éloigné de mon vécu, sur ce thème.<br /> <br /> Oliv'
M
Evidemment que c'est beau, c'est Baudelaire.<br /> Et à propos de "Derrière les fenêtres", connais-tu le poème de baudelaire sur ce thème ?<br /> Mais bonjour mélancolie ! Vite, un trait d'humour ! Qui ne vient pas. Arithmos de mes logos. Non, ce n'est pas assez jubilatoire.<br /> <br /> Mathys
P
N'est-ce pas qu'elle vaut le détour, la vilaine fermière ? Merci Mathys. Je m'abreuve... J'utilise, plutôt !<br /> Seb et Moi ont fait partie des même 2% que toi.<br /> Si tu télécharges Avant que l'ombre..., moi j'y ai trouvé des mots-clés (pas des logarythmes quand même !) qui le relient à ses oeuvres précédentes...<br /> <br /> Sinon Jérémy ... est Jérémy !<br /> Mais les magasins... je préfère profiter de tout ce qui est gratuit ! Et si je ne suis pas opposé au commerce, ce sont les marchandises que je voudrais voir être un peu différentes, des matériaux aux modes de productions, avec plus de diversité. Et des vendeurs un peu moins faux (et là, sûr, je compte sur Jérémy !)<br /> <br /> Oliv'
M
Tu m'as incité à aller faire un tour du côté de Mylène. Je l'avais complètement négligée, Mylène, et son Laurent. Conquis. Je vais télécharger son dernier album. Je fais partie des 2% de cons qui achètent la musique. Question de principe.<br /> Je vois où tu t'abreuves.<br /> Oui, Jérémy a raison, les magasins c'est sympa et les vendeurs sont souvent jeunes et jolis.<br /> <br /> Mathys
P
Jérémy... Qu'est-ce que tu aimerais bien vendre ?<br /> (moi je te veux bien aussi en gogo, lol) <br /> <br /> Malisan: et oui ! Toujours du grain à moudre ! <br /> <br /> Oliv'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité