Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
4 octobre 2007

All Night Long...

La matinée de travail du dimanche est un peu passée dans des brumes, heureusement, le weekend à l'UH est assez tranquille, j'ai pu boire plusieurs cafés au rythme des levers des résidents.

Pour enchaîner dès le lundi sur trois nouvelles nuits de veille, au travail cette fois, mais plus calmes.
Seul sur les deux pavillons d'hébergement de 22h45 à 6h45, il ne se passe pas grand chose... Quelques machines de linge à faire tourner, et des rondes toutes les heures, pour constater le calme. Il faut juste affronter le froid du coeur de la nuit, et même un peu de pluie. Caresser les quelques chats qui veillent, eux aussi...
Je me suis tenu éveillé la première nuit grâce à un livre et les mots-flêchés du programme-télé, soutenu par mon fidèle ami le café. Pour les deux nuits suivantes, la fatigue a commencé à peser sur la mobilisation et la concentration de mes yeux. Je me suis rabattu sur mon jeu favori à l'ordi (Seb m'avait prêté son portable): Civilization, idéal pour ne pas voir le temps passer !
Les soixante kilomètres de route des lendemains matin se sont bien passés aussi, je n'étais pas encore rattrapé par le sommeil. Ce sont les journées entre ces nuits qui sont le plus frustrantes: on ne fait que comater et dormir. Mais cette expérience exceptionnelle m'a intéressé, pour la mise en branle de mes facultés d'adaptation et la confrontation à la nouveauté. Moi qui doute toujours... Nouvelle preuve de mes capacités ! Avec admiration de l'équipe... Car il m'a fallu reprendre le rythme de jour dès le samedi matin suivant ! Pour cela j'ai fait le tour du cadran le jeudi, histoire de recaler le cycle de sommeil sur la nuit. Mais, après une semaine, je n'ai pas encore bien récupéré. Fatigué l'Oliv' !

Faire ces nuits m'a permis aussi de recroiser Miss Rempla pour ses fins de soirée et ses levers. Sur le poste laissé actuellement vacant par Maman Chanteuse, elle règne sur la semaine, et moi sur le weekend.
Nous avons repris nos discussions là où nous les avions laissé en juillet, Miss Rempla me proposant l'aide qu'elle peut m'apporter pour consolider mon parcours professionnel. Sa Maman siègeant à des commissions relatives à la VAE (Validations des Acquis et de l'Expérience), Miss Rempla lui a récemment fait parvenir mon CV afin qu'elle puisse déterminer si je peux entamer une procédure. Et Miss Rempla m'a livré des informations bonus: sa maman est aussi Directrice Générale, en Lot-Et-Garonne, d'une association à peu près équivalente à celle qui m'a mis dehors en Gironde. Cette femme, selon sa fille, ne tolère pas que la compétence ne soit pas reconnue et sous-employée... Mon CV est dorénavant dans ses mains, soutenu par les éloges (oui, c'est vrai, même si je tombe des nues) de Miss Rempla. A suivre...

Et pour octobre, les remplacements à l'UH se poursuivent. L'équipe aussi est satisfaite du boulot des remplaçants, c'est Miss Retour, l'une des deux ES qui me l'a dit. Bossé mardi soir à l'UH, les deux weekends qui arrivent sont prévus (dont un avec Miss Ecume, chouette) et la soirée de jeudi prochain, soit 48 heures, pour l'heure... Complétées par la journée d'hier à l'ESAT. Cela faisait un petit moment que je n'y étais pas allé. Soyez-sûrs que les TH ont une bonne mémoire, malgré mes brefs passages épisodiques, ils ont manifesté leur joie de me revoir, et remarqué ma nouvelle coupe de cheveux. Comme d'habitude sous ma conduite, la production augmente un peu, dans la bonne humeur...
L'occasion aussi d'avoir affaire en chair et en os à Mirabelle, celle qui est à l'origine de tous mes remplacements depuis avril... Elle m'a annoncé qu'elle m'appellerait bientôt pour la fin du mois d'octobre, mais elle n'a pas encore fait les plannings. Un bon mois qui s'annonce, donc. Le RMI recule toujours de quelques jours...
J'espère en revanche qu'elle ne fera pas barrage (si ce n'est déjà fait: pas de nouvelles) à ma candidature pour le CDD de 5 mois de Chargé de Suivi Social... Je suis toujours le seul homme disponible pour son UH...

J'ai aussi répondu lundi à une offre de même poste, dans un ESAT qui ne dépend pas de cette association, à qui j'expose mon souhait de formation pour la rentrée 2008, mais je n'y place pas beaucoup d'espoir.
En revanche, la semaine prochaine, direction l'IRTS pour décider des modalités de mon inscription aux concours, avant l'opération de communication auprès des différents établissements de l'association que j'ai ciblés, Mirabelle incluse, et le DG aussi. Combien m'avez-vous fait de contrats, en six mois ...? Mais tourné différemment, bien-sûr !! Un peu de gratitude...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité