Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
4 septembre 2007

Séparation

Elle aura passé plus de treize années en circulation. Je l'ai laissée au fond d'un parking, à l'ombre.
Elle avait parcouru 209 463 kilomètres, cette carcasse verte. Un peu plus de 113 000 sous ma conduite, et la plupart des autres sur la banquette arrière. Immatriculée d'Isère avant la Gironde...

Elle aura traversé beaucoup de paysages. Elle aura silloné tous les reliefs des routes.
Je la reconnaissais à ses barres sur le toit, parfois... Sa silhouette, et à l'intérieur, une sorte d'âme olfactive. Son toit a même abrité plusieurs de mes nuits.

Mon unique voiture, jusqu'au jeudi 30 aoüt.

Je lui dois une part de merveilleux souvenirs et d'expériences... Et sa carosserie montre que je l'ai malmenée...! Son métal m'a finalement protégé de quelques coups...

Son moteur et ses roues m'ont porté dans de beaux voyages.
Elle aura roulé avec moi jusqu'au bout de son dernier kilomètres, grinçant et sifflant parfois des roues. S'émiettant du volant comme du levier de vitesse. Refusant de fermer la fenêtre conducteur pour les derniers kilomètres...
Ma vieille bagnole, ma 306 Chérie... tu vaux 200 euros, et tu files à la casse...

Puisque tu es une machine, je te souhaite un bon recyclage.

306face306Gauche306Ar

306

Publicité
Commentaires
L
Tu l'appelais comment ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité