Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
6 juin 2007

Mission... Olivier !

Un petit mot de travail...

Je poursuis toujours la "mission Mirabelle".
Horaires calés jusqu'au 15 juin, avec mon premier lever vendredi (6h30/8h30). Et ça se corse en fin de semaine suivante, avec des journées morcelées: 6h30/8h30 puis 17h30/21h30. Je ne ferai pas les deux aller-retours de 120 Km dans la journée... Cela coûte cher, et ça pollue ! Il faudra donc que je m'occupe autour du Bassin. S'il fait beau, ça ne m'inquiète pas. Je continuerai de découvrir la petite ville où je travaille, l'océan n'est pas loin, Arcachon non plus. Un bon bouquin, une marche, une sieste... Car la fatigue m'inquiète un peu plus: il faut que je me lève à 4h30 pour être à l'heure à l'embauche, et je ne rentrerai pas chez moi avant 22h30, plus la vigilance sur le trajet. Mais on verra bien comment je vis cela !

Pour l'heure, j'ai pu voir l'ensemble de l'équipe en place. Le travail s'effectuant au maximum en binôme, on papote, et je pense cerner assez bien chacune de mes collègues (je n'ai pas eu de binôme avec l'Homme en place). Car je leur prête une oreille attentive, et toutes semblent avoir besoin d'un peu de soutien... Notamment, j'ai fait une soirée avec celle qui revient de six mois d'arrêt-maladie... toujours très remontée contre sa direction, et donc Mirabelle. Celle-ci n'a vraiment pas une bonne image auprès de ses salarié(e)s ! Et, d'après certains de leurs dires, ma foi, les tensions ambiantes relèvent bien d'une bi-responsabilité. Donc ma mission est désormais: intégrer les différentes visions des choses, et proposer en conséquence tout ce qu'il me semble possible d'améliorer, avec les résidents comme seul objectif. J'ai déjà fait des incursions sérieuses dans le cahier de transmission... sans oublier d'être prudent, car j'ai une carte à jouer pour un poste fixe. Une de mes collègues, après quatre années de remplacements presqu'à temps plein, s'est vue imposé une coupure d'un mois, avant un CDD à mi-temps...
Sinon, je me sens à l'aise avec tous mes collègues pour travailler, même si j'ai mes chouchous: les deux plus jeunes femmes. Et, ce sont mes petites magies inconscientes, tout le monde semble aussi m'apprécier (prochaine étape: au fait, je suis homo, surprise!), ainsi que mon travail auprès des résidents. Je discute beaucoup avec eux, et crée une ambiance détendue, sans négliger leurs obligations... J'anime, quoi ! J'ai aussi mes chouchous parmi eux, mais je ne le montre pas, et certains m'ont déjà adopté comme interlocuteur privilégié, malgré ma nouveauté !

Voilà. Peut-être plus de détails en fin de semaine prochaine... Je médite...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité