Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
20 mai 2007

Escapade

La météo n'aura pas eu raison de ma volonté. J'ai réussi à motiver Seb pour une virée touristico-aventureuse, ce que nous n'avions pas vraiment fait depuis... le Sénégal. Et finalement, même le ciel s'est rangé avec moi !

Nous sommes donc partis samedi vers 16 heures. Destination annoncée: l'aquarium de La Rochelle, pour le dimanche.
Sur le trajet, au bord de la "Mer Charentaise", entre Saintonge et Aunis, la surprise de la citadelle de Brouage au coeur des marais, liée à l'histoire personnelle de Louis XIV. On a chanté sur les remparts !
Quelques détours ensuite vers l'estuaire de la Charente et l'Île Madame.
Puis la recherche d'un hôtel. La nuit.
Et aujourd'hui La Rochelle, ainsi qu'une halte à Rochefort au retour.
Le tout agrémenté d'un pique-nique et d'un restau.

A peine un peu plus de 24 heures pour ce voyage à deux aux bouts du monde... d'à côté, où chaque seconde a été riche de découvertes, d'émotions engrangées, ensemble dans la détente. Paysages, architectures et animaux. De la Nature... et du Roi.
Une escapade qui fait du bien.

Détails, liens d'infos et photos (je trie les 80 clichés) à suivre prochainement... !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité