Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
6 mai 2007

Mon Rêve et Ma Réalité

Je n'ai pas écrit ce texte ces jours-ci...

Le Sorcier - Olivier Keller (IEO)

Comme l’arbre à la force sans âge
Comme le coeur d’un homme sauvage
C’est la foi simple d’un monde sage


Il est venu le blanc chrétien
Son dieu sans visage, inhumain
Faire l’impasse, de ses deux mains
Sur de possibles beaux lendemains

Il est venu le blanc colon
Dans ses galions, haine et canons
Comme finale destination
Une jalouse destruction

Il est revenu le blanc maître
Son fouet d’argent pour tout soumettre
Et contempler, du haut de ses fenêtres
Les assassins des mondes à naître

Ô Toi Sorcier, dans mes rêves Tu vis
Ta Magie me hante dès que tombe la nuit
Ô Toi Gardien de ma Force de Vie
Viens, nourris mon corps et guide mon esprit
J’ai perdu mon âme
C’est le jour où ; Condamne
Redonne-moi le coeur et la flamme
Sur cette Toile des Voies qui nous lient
Vois, moi sans voix, c’est Toi que je choisis

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité