Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
3 mai 2007

Royal - Sarkozy BIS

Ayé, j'ai des doutes... ! Finalement, elle en a dit des conneries... Oui, mais lui aussi...
Mon dilemme est la notion de liberté individuelle, valeur que je porte très haut, et la notion de justice sociale, que je porte également très haut.
Je rappelle quand même que je ne crois à aucun des développements que ces deux-là nous proposent...
Mais s'abstenir ou voter blanc, ça favorisera forcément quelqu'un...

Je viens aussi de recevoir les professions de foi: je ne pense pas être un branleur, ni un délinquant... Bien au contraire, je suis de ceux qui se donnent à fond... Et mon expérience personnelle m'a démontré que le patronnat, tel qu'il est en général, tel que je l'ai rencontré dans différents secteurs d'activités, ne soutient pas ces valeurs-là du tout: si tu ne fais pas le sourire et le lèche-cul quand il faut, si tu émets des avis divergents sur les méthodes de travail: TU DEGAGES. Quelles que soient tes compétences et ce que tu as réalisé: tu as été gentil, tu n'as pas compté tes heurs sup, mais si tu fermes pas ta gueule, la porte est là...
Donc, non... Pas tant de doutes: je ne le crois pas, Sarkozy, quand il écrit qu'il est du côté des gens comme moi. Mais, bien-sûr, me resterait la possibilité d'être mon propre patron... Mais pas assez de proposition d'aides dans ce sens, et surtout pas l'envie de faire un truc juste pour ma pomme, je veux qu'on m'assure de son utilité générale, et pas envie de proposer mes services uniquement à ceux qui en ont les moyens... Et puis avec ma motivation pour l'argent et la consommation, je créerais pas beaucoup de richesses...Oui bé alors j'ai qu'à être artiste... Tous patrons pauvres ! Oui bé pas beaucoup de soutien non plus...
Jamais aucun soutien, dans ma situation. Je constate, c'est tout: formation, niet. Prêt bancaire: niet. Un terrain pour produire ma nourriture: niet.

Questions, questions, questions...

Alors, au moins pour les réformes institutionnelles, je reste pour l'instant sur mon choix.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité