Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
11 avril 2007

Fallait rester zen...

Grrr ! Je pose les questions à tous ici, n'hésitez pas à donner vos réponses, et je prolonge sérieusement mon volet culture juridique pour contester sans erreur. Pour ceux qui ont suivi, ça concerne mon expérience personnelle récente de discrimination dans l'emploi.

Un directeur a-t-il le droit de demander la censure définitive du blog d'un de ses salariés sans autre cérémonie que de s'arroger la vérité de son interprétation et de son jugement, de surcroît sans préciser avec exactitude et motivation les passages fâcheux ? Quel préjudice personnel pour le salarié face à la remise en cause insultante de sa volonté ? Quelle atteinte à la liberté d'expression ?

Peut-on mentir à un salarié sur ses droits à formation pour le manipuler ? Quel préjudice pour le salarié ?

Peut-on mettre à pied un salarié dans la précipitation, sans qu'il ait pu auparavant s'expliquer assisté d'une autre personne de l'entreprise ? Peut-on traiter par le mépris sa demande d'explications ?

Peut-on imposer à un salarié, dans un but répressif dont il conteste l'origine, une mise en congés payés de 22 jours, sans le prévenir à l'avance, arguant de "situation administrative" ?

Euh... la réponse est oui... Quelles sont donc les motivations alors ? J'ai d'autres questions...

Un directeur peut-il laisser un de ses salariés masculins claironner qu'un des autres salariés masculins n'est pas un "vrai homme" ? A votre avis, la réponse ??

Moi je dis NON...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité