Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
28 février 2007

De Rails et de Pas

Où étais-je passé ces jours-ci... ? Devant l'ordi ! J'occupe ma pensée par de longues parties de Civilization...

Mais c'est aujourd'hui que commence ma nouvelle année de... commencements. Sans oublier ce qui vient de m'arriver, dont je ne saurais encore tirer les conclusions immédiates...

Immédiateté de ce que je viens de vivre, en revanche... qui, forcément, participe à bâtir l'avenir.
Je reviens de l'Assédic où j'avais rendez-vous à 12h40 pour me réinscrire. Si vous arrivez en retard, vous ne ratez aucun train... tout au plus un petit film pompeux qui n'apprend rien si vous avez déjà eu affaire à cet organisme. De jolies images de l'Aquitaine, en revanche.
Puis cinq minutes face à quelqu'un qui imprime des pages et récolte des signatures: je ne sais pas si le salaire de ces employés est évalué en fonction de leur utilité... En tous cas, j'aimerais pas faire ce boulot-là !

Bonne nouvelle, avant l'ANPE demain qui me renseignera sur les formations: je suis indemnisé pendant un an à hauteur de 28 euros nets par jour. Mes revenus se trouvent presque grévés de mon loyer, mais je ne pensais pas avoir droit à plus de six mois d'allocations. A suivre demain...

Mais je mentirais si je n'écrivais rien des autres sensations ayant accompagné ce rendez-vous...
Direction Mériadeck, en tramway. La foultitude de regards croisés, de sourires. Puis les camélias et les reflets vitrés sur les terrasses.
Au retour, 11 minutes d'attente à l'arrêt Saint-Bruno: je m'avance le long de la ligne. Puis guidé par le décompte du prochain passage à chaque station, je suis arrivé chez moi plus vite qu'en attendant le tram. En cadençant mes pas des notes stockées dans mon Ipod, et signalant mon passage en chantant à pleine voix...
Sous le soleil. Dans la douceur. En mouvement. C'est ma Voie, le plus important.

Publicité
Commentaires
L
Allez courage ! Comme je l'ai toujours dit "la Haine paie eux !" ;-)
P
Oui, la marche est le propre de l'Homme, tout le monde possède au moins cette corde.<br /> Hier il ne pleuvait pas, aujourd'hui oui: ce soir, petit restau en ville, on a attendu le tram.<br /> <br /> Oliv'
J
d'un bon pas, cela aère l'esprit surtout si tu cumules avec des exercices de relaxation en respiration ventrale ! qu'est ce que le temps passe vite, même s'il pleut des cordes (quoique je préférerais les cordes pour en mettre d'autres à mon arc)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité