Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
2 mars 2007

Bilan Continu

Si j'avais écrit hier, j'aurais été plus vindicatif sur l'ANPE. Mais l'accompagnement qu'on me propose est plus intéressant et plus adapté que le précédent, et plus rapide aussi. Je démarre le 09 mars un Bilan de Compétences Approfondi. Les objectifs généraux sont: Définir vos emplois cibles et Elaborer votre parcours pour un retour rapide à l'emploi. Mes objectifs particuliers sont: Valider un projet de formation de Moniteur-Educateur, envie de travailler dans le secteur social. Expérimentons donc ce dispositif... Je pense toutefois qu'on aurait pu me donner une réponse hier, au vu de mon parcours. J'ai trouvé également dommage que ce soit moi qui informe la conseillère des Plateformes de Vocation et que ce soit moi encore qui suggère la possibilité de réaliser un contrat de professionnalisation pour lequel on aurait pu d'ores et déjà me proposer des offres.
Ce qui m'a le plus dérangé est qu'au bout de dix minutes on me propose de revenir le lendemain pour finaliser l'action. C'est là que mon sang à commencer de bouillir... Mais trouvant la force de rester calme, j'ai simplement utilisé un ton ferme et efficace: l'action a été finalisée.
Donc voilà le début du bilan du futur. Concernant le passé proche, je n'ai toujours pas abandonné l'idée d'expérimenter la justice de la République vis-à-vis de mon dernier employeur, dont je pense qu'il a cautionné l'incompétence, à mon détriment, et utilisant pour ce faire de drôles de manières... Je me tâte... Je n'ai pas envie, encore aujourd'hui, de signer le solde de tout compte...

Et tant que ceci n'est pas fait, je m'exprime encore en langage codé ! Hier soir, Grande Fille m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles et pour m'inviter à une petite bouffe en ville pour le départ en vacances d'Océane. J'y suis allé avec Seb, en tramway. Rendez-vous au Grand Théâtre où elles nous ont attendues à l'abri de la pluie, avant de foncer au hasard dans une pizzéria, la Casuccia, en allant vers Saint-Pierre.
Je leur ai imprimé mon compte-rendu bloguien (bloguien quand c'est sérieux, bloguesque quand c'est neuneu) de notre précédente soirée chez moi. Tous les trois, nous sommes fiers du résultat ! Et nous avons passé une soirée sympathique, nouant des conversations avec plusieurs personnes au restaurant, en plus de la chaleur des nôtres. Nous nous sommes quittés avec l'injonction de Grande Fille à lui donner des nouvelles... Il y en a d'autres qui attendent depuis plus longtemps... mais j'essaierai d'en donner à tous !

Au retour, petite scène de rue classique versant haine collective dont nous avons été témoins avec Seb. Pour tous, sur le quai du tram, j'ai chanté discrètement Victoire...
Et ce matin, un petit SMS de Coeur Courage, qui fait chaud au coeur aussi. Sans oublier les mails de Jeune Femme...
Et je vais pouvoir faire une pause dans mes parties de Civilization, puisque j'ai gagné au niveau Empereur, à la tête des Aztèques, d'une victoire par course à l'espace. Prochain niveau: Divinité !
Pour les fans des Cités d'Or... Ca repasse tous les soirs sur Gulli !

Publicité
Commentaires
P
Et on enverra des rayons sur le pentagone...<br /> <br /> Oliv'
L
Oh merci !
P
Attention, le Grand Condor ne peut accueillir que trois personnes !<br /> Tu serais en bonne place, LyRiAnN<br /> <br /> Oliv'
L
Tu nous emmèneras sur ton grand Condor,dis ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité