Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
17 février 2007

L'Ô Qui... Roule

Après midi sportive, sous le soleil de Février. Le froid n'aura pas duré longtemps cet hiver.

Deuxième sortie sur les roues de mes rollers. Tout seul, cette fois: Seb avait du boulot. Je suis allé sur les bords de Garonne, rive droite, le Chemin du bord de l'eau à Latresne. D'ailleurs, l'eau, on ne la voit pas assez. Il faudrait aménager des fenêtres et des espaces de repos, c'est le paysagiste qui parle !

Longeant l'eau, j'ai quand même profité du parfum de la rivière et du vent sur mon visage. Croisé quelques regards à vélo, en voiture ou juste sur leurs pieds. Et moi à roulettes, dans un sens puis dans l'autre, comme l'eau ici, au gré des marées...

Un aller-retour complet entre Auchan Bouliac et Lidl Latresne (super points-de-repère, dit le paysagiste), en passant sous le pont François Miterrand. Et vu que les revêtements sont très inégaux, je peux vous dire que, cet après-midi, j'ai fait aussi travailler mes jambes et mes fessiers !
Je ne me lance pas encore dans les acrobaties, mais j'améliore ma glisse.

Puis avant de rentrer, j'ai fait un petit aller-retour au dessus de l'eau sur le Pont de Pierre, à pieds, cette fois. Pour voir les lumières.
J'ai rejoint ma voiture juste avant les trombes d'eau de pluie.

Publicité
Commentaires
P
La Garonne sent toujours bon quand elle sent la rivière ! Le chemin du bord de l'eau ne fait pas partie des zones récemment aménagées, c'est encore un peu sauvage et naturel.<br /> Sinon, en ville, c'est clair: les nouveaux quais sont chouettes. Par contre, je connais leur coût... il pourrait être moindre... et d'autres endroits ont besoin plus urgemment d'aménagements... C'est le paysagiste qui parle !<br /> <br /> Oliv'
S
Le parfum de la rivière n'est pas toujours agréable, surtout celui de la Garonne ! Je ne vois pas où est le Lidl de Lastresnes, mais en tout cas j'aime bien ce qu'ils ont fait le long de la Garonne. C'est dingue à quel point Bordeaux a changé en quelques années... Les quais étaient super craignos avant, et maintenant c'est devenu bobo. :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité