Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
23 janvier 2007

Pendules

Ce message a été complété et actualisé par des commentaires.

Rien compris... Bref, j'ai fait de nouvelles modifications sur mon blog, suite à des informations qui m'ont été données. Je me suis même autocommenté ! Je remercie au passage toute personne qui serait particulièrement interpellée par certains passages de mon blog de bien vouloir me le signaler, notamment si cela concerne des aspects légaux dont je serais ignorant.

Je reprécise encore une fois quelquechose: aucun "écrit" du Pays d'Olivier ne peut constituer une vérité. Ils constituent une expression d'un regard porté sur mon environnement et moi-même, et une expression d' opinions personnelles, rien d'autre.
Par ailleurs, mon blog se signale lui-même avec une volonté artistique: il ne se revendique pas de décrire des choses réelles, mais de raconter un vécu personnel de ces mêmes choses, et une exploration de la mémoire. Certains messages mélangent ainsi parfois plusieurs thèmes de ma vie personnelle: il faudrait l'avis de spécialistes, mais je pense que cela est lié à la physiologie du cerveau humain.

Je situe donc très bien mon blog comme un espace d'expression personnel racontant un vécu personnel.
Cependant, ce blog se trouve sur Internet. Je ne me hasarderai pas seul à définir et délimiter cet espace. Désolé... Je n'y peux rien !  Mais j'ai choisi de m'exprimer grâce à cet outil. En apprenant à l'utiliser, j'ai aussi transformé mon blog en une plateforme d'information en y insérant de nombreux liens. C'est aussi une plateforme d'échanges, chaque message pouvant être commenté: j'ai un droit de suppression des commentaires, que je n'ai encore jamais utilisé.
En outre, accéder à ce blog relève également d'une démarche personnelle: on ne peut y parvenir sans décider soi-même de cliquer sur une adresse.  L'interprétation de ce qu'on y trouve est ensuite libre, mais ma volonté est exposée en page d'accueil et précisée par les différentes catégories d'écriture. Je rends plus précises ces informations grâce à ce message, et je modifie également ce jour ma page d'accueil.

Et après, je vais manger ! On m'a déjà bousculé mes petits plans... Et en plus... IL NEIGE !!

Publicité
Commentaires
P
Cet appel me touche, mais que puis-je faire ? Quelle est la raison pour laquelle on abat les arbres d'Azrou ?<br /> <br /> Oliv'
A
aidez moi j habite au maroc a la ville d'AZROU il y a des gens qui decoupe des arbre sans pitier
P
Brigetoun et Lyriann, en repensant à vos commentaires, j'ai trouvé une formule: <br /> <br /> sur mon blog, PaysageMan conte la vie d'Olivier Keller<br /> <br /> Oliv'
P
J'ai répondu en premier au commentaire postérieur que tu as laissé sur Définition (à lire aussi !)<br /> <br /> Je te dis quand même ici merci de ta présence et de l'enrichissement de mon blog.<br /> Comme toujours, tu nous écris des choses intéressantes (il faudra que je songe à répondre à ton com sur Paysage et Développement).<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la première partie... et c'est pour cela que j'ai construit un blog chronologique avec sa fameuse page d'accueil, pour informer les lecteurs et limiter les incompréhensions.<br /> <br /> Pour les noms... Le seul auteur présent sur ce blog est PaysageMan ! C'est mon pseudo d'artiste sur la Toile. Mais je ne tiens pas à l'utiliser comme une protection, plutôt comme un personnage. Et PaysageMan, reconnaissant de cette création, rend hommage à son créateur en célébrant son nom... Et PaysageMan, en tant que personnage, dépeint et raconte son entourage dans un récit où il introduit d'autres personnages, comme lui...<br /> <br /> Pour mes surnoms, ou mes personnages, encore faut-il qu'ils s'identifient aux bons ! Et sur mon lieu de travail, je me moque, de toute façon, d'être apprécié ou non pour ma personne de l'instant que l'on apprécie mon travail à sa juste valeur. Et dans mon cas du moment, on insiste à ne parler que de ma personne sans me parler de mon travail, tu vois le truc ?? Et en effet, je suis bien loin d'avoir voulu partager volontairement mon blog avec tous mes collègues, même si cela ne me dérange pas.<br /> <br /> Enfin, j'ai fait un blog plutôt qu'un journal intime en réponse à un désir d'informer, de partager, communiquer... et leur tas de synonymes... associé à un désir de mieux découvrir internet.<br /> <br /> Oui, pas simple... Mais c'est si bien d'explorer.<br /> <br /> Merci encore, l'ami.<br /> <br /> Oliv'
L
Bon sang... Elle est pas simple la vie....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité