Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
28 novembre 2006

Fable Allemande

Lundi. A peine arrivé, Bras Gauche m'embrouille la tête, et je me retrouve à accompagner Mr Espion chez deDieu: mon autorisation écrite pour qu'on lui avance une somme précise d'argent ne suffit pas, on requiert ma présence...

Outre son décompte allemand des pièces - hablo espanol, avec un tilde, duCon ! - deDieu nous glisse une histoire, une Fable de Lafontaine... inconnue au bataillon ! Je ne sais plus si ça s'appelle Le Chien et l'Os ou La Rivière et le Chien... Donc...

C'est un chien, qui traverse une rivière, avec un os dans la gueule. Mais il voit l'ombre de son os au fond de la rivière, plus grosse que son os. Alors, lâchant son os, il plonge chercher l'ombre, et se retrouve sans rien...

Pffffffff... On sait même pas s'il a traversé la rivière...!

Dans le monde réel, cette fable est celle du Chien qui lâche sa proie pour l'ombre...

Publicité
Commentaires
P
Attention à tes yeux, toi ! <br /> <br /> Je suis très fier de mes lunettes ! Nous avons affaire à de l'inculture divergente, toc !<br /> <br /> J'essaierai l'adresse. A bientôt !<br /> <br /> Oliv'
K
divergence de culture ou inculte??? ha ha va savoir.... je me suis trompée sur l'adresse e_mail la dernier fois celle ci est la bonne!!!<br /> decidement z'avez pas les yeux en face des trou!! et attention au commentaire biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité