Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
4 avril 2008

Je vous aime, A bientôt...

Deux fois des au-revoir, sur deux lieux de travail, cette semaine.
Lundi soir, ma dernière soirée à l'UH n°2, jusqu'à 23h15.
Un peu dur de partir comme ça dans la nuit, en laissant, comme d'habitude, un résident qui a toujours du mal à trouver le sommeil. Mais là, je ne sais pas si je le reverrai. Même si les chances sont assez grandes, puisque tout s'est bien passé.
Dur, donc. Bien que je découvrais cette UH et que je n'y suis resté que trois semaines, les relations, basées sur tout le quotidien des repas, de la toilette, comme une petite famille, s'approfondissent très vite.
Avec les collègues, la solidarité, face à des situations souvent pénibles, s'installe aussi très vite. Eux aussi ont envie de me revoir. Certains m'ont dit que c'était très agréable de travailler avec moi, tous ont soutenu mon projet d'être éducateur spécialisé, soulignant mon attitude toujours adaptée, ma douceur ferme et ma disponibilité. Voilà qui à la fois console et rassure, mais ne facilite pas le départ. Et puis la décision d'un retour relève de la direction, ce sera peut-être sur un autre pavillon, et rien de durable à l'horizon...

Dès mardi matin je retrouvais l'ESAT n°2 et mon chef préféré, Dieu Adjoint. Il a pris le temps de me parler de sa conscience de la précarité dans laquelle j'étais pour l'heure maintenu, lui aussi soutient mon projet de formation, il m'a aussi parlé Contrat de Professionnalisation et laisse une porte entrouverte sur un éventuel emploi, mais sans promesses, car soumis à l'éventualité de départs et dans un contexte d'effectifs revus à la baisse.
Les ouvriers de "mon" atelier m'ont accueilli avec toujours le même enthousiasme, ceux qui m'ont croisé à l'UH réclame aussi mon retour là-bas. Par contre, il y a eu quelques bourdes à reprendre dans la production, et aussi dans la réception de marchandises. Mais rien de grave... Le plus grave étant peut-être la non-motivation de mon collègue titulaire qui se ressent sur tout l'atelier. Peut-être sera-t-il en arrêt-maladie lundi... dans ce cas là, on me rappelle... Mais sinon là aussi, c'est déjà fini...

Jusqu'à la prochaine.

Publicité
Commentaires
P
Et ça me touche, parce que moi aussi je trouve que tu es un gars bien !<br /> <br /> Oliv'
P
Moi aussi je te soutient!!! <br /> Tu es un gars bien ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité