Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
24 mars 2008

Pâques Au Travail

Jésus ressuscité pour la énième fois, le Pape et les catholiques à la prière...

Moi, samedi et dimanche, j'étais auprès de mes résidents de 7h30 à 17h. Des accompagnements rapprochés plutôt épuisants, avec une première épique pour moi à la découpe du gigot d'agneau. Et des oeufs en chocolat pour le goûter.
Repos aujourd'hui, et demain c'est reparti dès 6h45. J'ai du boulot prévu jusqu'au 4 avril.

Samedi soir, histoire d'être en forme (!), Grande Fille est venue manger à la maison. Plusieurs mois que nous ne nous étions pas vus, ça nous a fait plaisir cette petite soirée tranquille, même si elle n'a pas aimé la soupe courgettes-avocats de Seb ! Je regrette de ne pas avoir pu plus la soutenir dans les mois difficiles qu'elle vient de traverser, le principal est qu'elle aille mieux.
Elle a trouvé des appuis dans la bio-énergie et aussi auprès de Très Cher, dont j'ignorais jusqu'alors les sentiments religieux protestants.

Nous avons aussi potiné sur Super Ranchero, qui maintenant sait se servir d'un ordinateur... Cowboy, si tu me lis, je te trouve plus à ta place dans ton bureau qu'auprès des résidents. Par contre seras-tu capable qu'on me raconte de meilleurs retours ...?

Nous avons rejoints d'autres anciennes collègues pour la fin de soirée à la Distillerie, sur les quais populaires de Bordeaux. Je me suis surtout déplacé pour Océane, et ça m'a fait plaisir de revoir Fraîcheur d'Or, Rieuse (avec une pensée pour Rebelle...) et Soeur Pétille. Des pensées aussi pour Coeur Courage qui n'a pas pu venir.
Toujours, aussi, dans ces occasions, des pensées contradictoires entre tendresse compréhensive et colère monumentale pour l'hermétique Prince F...

A plus, les collègues ! Peut-être pour les petits plans qu'échafaude Océane ? En tous cas, je n'ai toujours pas retrouvé ailleurs des relations aussi riches. Et tant mieux, on continuera les nôtres...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité