Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
21 mars 2008

Etangs d'Hiver

Retour jusqu'à l'année dernière, mais juste au mois de décembre, lors de notre séjour claixois.
Un superbe moment de détente en nature et en famille, dans la plaine de Reymure, avec Seb, mes parents, ma soeur et son mari et mes neveux.

Dans l'ancien lit du Drac, plusieurs petits étangs témoignent du passage passé de la rivière.
L'hiver, ils sont souvent gelés, offrant aux promeneurs leurs miroirs de glace, beautés figées qui se laissent troubler par le jeu de longues glissades de cailloux qui résonnent. Tout le monde s'est laissé tenter, à défaut d'une glace assez solide pour pouvoir s'y élancer...

Pour compléter le spectacle, les lueurs de l'hiver, quelques fruits colorés dans la végétation, et les sommets enneigés de Belledonne, de la Chartreuse et du Vercors à tous les horizons.
Pour compléter les expériences, on se confronte à mains nues au froid de la glace, pour regarder à travers, pour détailler une herbe ou une feuille prisonnière. Avec mes neveux, nous avons aussi appris les mots broussailles et lichen.

0712_Reymure01 0712_Reymure02
0712_Reymure04 0712_Reymure03
0712_Reymure05 0712_Reymure06
0712_Reymure07 0712_Reymure08
0712_Reymure09 0712_Reymure11
0712_Reymure10 0712_Reymure13
0712_Reymure12

Publicité
Commentaires
L
Je suis très sensible à la photo de l'étang et du Mont derière en contre-jour...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité