Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
12 mars 2008

Muni Continu

Un peu d'actu électorale...

Au cas où vous auriez échappé à la grande nouvelle, à Bordeaux, pas besoin de retourner aux isoloirs... A l'envers de la plupart des grandes villes de France qui optent pour une gestion plus solidaire, les bordelais ont validé le conservatisme sarkozyste des puissants dans leur musée à ciel ouvert... Le projet principal du troisième mandat de Juppé sera, au conditionnel, Bordeaux 2013 pour le titre de capitale européenne de la culture: toujours la gloriole des hautes sphères, bien loin des préoccupations quotidiennes des habitants, à mille lieues d'un rééquilibrage des différents quartiers...
Le programme de l'autre Alain (Rousset), bien que reprenant aussi ce thème, était beaucoup plus riche, varié, concret et innovant. En revanche, il n'était peut-être pas proposé par la bonne personne, un peu lointaine, quand même... Rendez-vous dans six ans ! (sauf si je suis candidat dans une petite ville rurale, moi !).

D'autres résultats m'intéressaient aussi, en Isère cette fois.
A Claix, déception pour la liste dont faisait partie mon Papa, nouvelle dans le paysage politique de la commune, et qui termine troisième avec 22% des suffrages. Un retrait semble la meilleure solution pour un éventuel changement de maire.

A Echirolles, une amie d'enfance fait désormais partie des adjoints, dès le premier tour.

A Vif, la liste dont fait partie une autre amie est en ballotage favorable.

A Vizille, le mari de ma prof de français est en ballotage incertain.

Retour en Gironde pour les cantonales: avec une forte mobilisation, on peut rêver d'un changement de couleur dans mon canton et rejoindre ainsi la majorité départementale. Un élu qui s'appelle Selim Kançal, c'est plus porteur d'espoir qu'un Jean-Louis David et ses photomontages, non ?

Publicité
Commentaires
L
Bordeaux juppétise à mort... Mouais...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité