Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
24 septembre 2007

Textes Gais

Ce soir, j'entame ma série de trois nuits. La nuit passée avec mes anciens collègues m'a préparé un peu au rythme... En plus des bons moments de danse, de retrouvailles et de discussions réconfortantes... A suivre bientôt ici...

J'ai acheté quelques bouquins pour accompagner ma veille de ce soir. Mes auteurs habituels faisant leur rentrée littéraire, ils ont un peu amputé ma recherche d'autres auteurs dont on m'a parlé. D'autant que j'étais à Virgin, où la littérature est on ne peut plus commerciale. Mais j'y étais pour le rayon littérature homosexuelle (enfin, gay, lesbienne, érotique). Je n'y ai pas porté mes yeux depuis l'adolescence, ce qui est mis en avant n'étant pas généralement extraordinaire, et ne recelant pas beaucoup de mystères pour moi... J'ai eu soudain envie de savoir si ça me ressemblait toujours un peu plus que l'autre littérature ou non...

Et le premier dont je tourne les pages, de Jean-Marie Fonteneau, se trouve faire des échos prolongés à mes propres textes du moment.
En guise de mini-préface, une citation de Rainer-Maria Rilke:

"Ce n'est pas seulement à la paresse que les rapports d'homme à homme doivent d'être indiciblement monotones, de se reproduire sans nouveautés: c'est à l'appréhension par l'homme d'un nouveau dont il ne peut prévoir l'issue et qu'il ne se sent pas de taille à affronter. Celui-là seulement qui s'attend à tout, qui n'exclut rien, pas même l'énigme, vivra les rapports d'homme à homme comme de la vie, et en même temps ira au bout de sa propre vie."

Les premiers chapitres m'enchantent... Plus bientôt ici... Dans mes pages, dans ma vie, de la Vallée à la Forêt...

Publicité
Commentaires
P
... mais vu ! j'ai hésité à le prendre, ce sera donc pour le prochain achat livre.<br /> <br /> Oliv'
S
Oh t'as lu la série des Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin ? Elle est souvent dans la section que tu as consultée, mais bon c'est vraiment plus vaste que ça. Il y a 4 ou 5 tomes mais je n'ai pas pu m'en décrocher. Ca se lit super bien, et les personnages sont à la fois hauts en couleur et attachants. J'avais même du mal à les quitter au dernier tome.<br /> <br /> Bref, ça déchire !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité