Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
25 mai 2007

Travail ... en Rappel

Ouf ! J'espère que vous n'avez pas cru, avec mes messages de la semaine, que j'étais en vacances...! Je suis crevé de ma semaine dans le CAT que je viens de découvrir.

Atelier de conditionnement, comme le précédent, mais dans des locaux plus anciens, avec un encadrement plus restreint, et des Travailleurs Handicapés relevant plutôt de foyers occupationnels...
J'ai coupé des ficelles rèches, taillé des tuteurs en bambou au cutter, respiré des vernis et diluants nocifs (failli râler pour la sécurité et la santé des TH...mais je me suis dit que, non, pas tout de suite, Olivier... !!) mais je suis satisfait d'avoir occupé ce nouveau poste.
L'après-midi, seul avec une vingtaine de TH, j'ai noué des échanges déjà assez approfondis avec la plupart. Je partageais mes matinées avec un autre  moniteur, 49 ans, en mi-temps thérapeutique et fatigué... J'ai fait ce que j'ai pu aussi pour le soutenir... Une autre collègue m'a bien plu, au secrétariat-comptabilité. Une stagiaire en formation de monitrice-éducatrice aussi, et une remplaçante aux cuisines encore. Le Dirlo... ça va !

Difficile de vous donner plus d'impressions sans rompre mon devoir de discrétion, pour une fois spécifié par contrat, ni trop m'avancer sur des personnes que je n'ai que croisé, et un fonctionnement que je n'ai que ... testé.

Quoi qu'il en soit... On me rappelle ! Le Dirlo m' a dit qu'on pensait à moi pour juin dans le CAT d'il y a deux semaines (bé pas au courant moi !), et que lui aussi il avait besoin de moi en juin...! Donc il me rappellera, sûr.
Et là entre dans la balance le salaire brut supérieur de 250 euros que je viens d'avoir le droit de percevoir, et le fait que ce dernier CAT est plus proche de chez moi de 30 kilomètres.

Mais pour l'instant... repos samedi et dimanche... Car on me rappelle encore...
Je poursuis la semaine prochaine la "mission Mirabelle" sur l'Unité d'Hébergement où j'ai entamé cette série de remplacements, au bord du Bassin...

Vous vous y retrouvez ?

Publicité
Commentaires
P
oui, les travailleurs d'aujourd'hui se doivent d'être adaptables... J'espère quand même un peu de fixité, je suis fidèle moi aussi...!<br /> <br /> Oliv'
J
holà, je comprends pourquoi certain me considère comme un homme des cavernes , n'ayant connu qu'un emploi (j'ai juste changé de postes, d'affectation et le nom de mon employeur a changé-multinationale oblige) .. ah si j'ai déclenché deux fois des alarmes et ameuté les forces de l'ordre, ne me souvenant plus des coordonnées de l'endroit où je me trouvais ! quoique un geyser s"appelle bien "vieux fidèle" non !
P
Comme je suis myope, tant que je n'ai pas chaussé mes lunettes pour la journée, je vois tout flou, lol.<br /> <br /> C'est vrai que ça fait pas mal de trucs à enregistrer.<br /> <br /> Oliv'
S
J'ai un peu de mal mais ça va à peu près. Si j'étais toi, j'aurais du mal à savoir où je dois aller bosser en ouvrant les yeux le matin...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité