Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
2 février 2007

Le Village dans la Ville

Je rentre d'une petite balade dans mon quartier, Saint-Augustin. Ivre de l'air vif et du vacarme des moteurs...

Sous les hautes silhouettes lointaines de la cheminée et du tripode de l'hôpital, je referme la porte de chez moi et je vire à l'ouest sur le trottoir, en bordure du square Alfred Smith. J'arrive très vite au Bar Sans-Nom. Encore quelques pas tout droit, et je suis à Mérignac ! Mais j'oblique au nord, longeant l'IMS.
Puis je coupe les rails du tramway, encore inutilisés. Je passe devant le gymnase. Puis je circule entre des immeubles résidentiels cossus, des petits châteaux et leurs petits parcs, des échoppes et des maisonnettes avec leurs jardins. La rue est trop étroite... ou trop de voitures y circulent... Je n'ai pas vu de chat, aujourd'hui.

Puis j'arrive sur la place et son animation immuable. Un petit tour devant ses petits commerces groupés autour de l'église. Plein de parfums, de couleurs, de grand et de détails avant de retourner chez moi, vous raconter ça...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité