Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net

31 août 2007

Travail Humain

Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j'ai découvert l'accompagnement professionel du handicap mental. Je voulais me lancer dans un petit essai sur le sujet, mais ça fait trop de projets en cours pour ma procrastination...Donc juste quelques...
28 août 2007

Les Mots...

Interruption d'actualité générale, je regarde le 13 heures de France 2. Sujet sur l'enrichissement du Petit Robert... Amis blogueurs et blogueuses, nous y participons grandement ! Tous les écrits de la Toile sont espionnés à cette fin: fréquences de communication...
27 août 2007

Rixe, Sous Ma Fenêtre

C'était dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures. Dans mon sommeil qui s'évapore, entre deux rêves, j'entends au loin comme des pépiements d'enfants. Seb, à côté de moi, se lève, et je redeviens conscient. Les douces brumes nocturnes s'effacent...

France Sud... et Secrets

Je visionne en diaporama les 600 clichés pris par deux paires d'yeux, deux paires de mains, deux merveilles technologiques, portées par deux paires de jambes et quatre roues. Je repasse le film dans ma tête. Histoire de bien m'en imprégner, d'en sélectionner...
24 août 2007

O Comme... A

Jour de fête...Olivier... s'est marié ! Mais non, ce n'est pas moi ! C'est Olivier le cousin de Seb... Voici les vrais mariés ! Cousin Olivier a épousé Janine. Et Seb a aussi posé avec la mariée ! Forcément, avec Seb, à un mariage... nous ne pouvons n'être...
24 août 2007

Flash Retour

Vacances officiellement terminée dans le monde réel ! J'ai replongé direct dans le boulot depuis dimanche dernier. Horaires déphasant de soirées et week-ends. Mais toujours de nouvelles rencontres, une reprise ponctuée d'une balade sur le sentier du littoral...
5 août 2007

Cérémonie...

Vendredi et Samedi, j'étais de mariage dans la famille de Seb. Je vous en dirai un peu plus à mon retour de voyage... Cet après-midi c'est le départ pour les vacances 2007, notre célébration de notre amour des belles choses. Retour bloguien vers le 20...
3 août 2007

France Sud 2006: des Alpes à l'Auvergne, puis...

Déjà le départ pour le retour. Mais pas la fin des vacances ! C'est là le trajet magique, trois jours en roue libre. Quelques points de mire, et l'itinéraire qui se dessine au gré de nos fantaisies, ponctué de merveilles et de nuits sous la tente, en...
2 août 2007

France Sud 2006: Lyon

Après le bol de nature, on se confronte à l'urbanité lyonnaise. Une fois les sacs posés à l'hôtel (difficile de planter la tente en agglo !), le dîner se fait en pique-nique au bord du Rhône, devant l'architecture à la fois harmonieuse et clinquante près...

France Sud 2006: Miribel - Jonage

Nous profitons généralement de notre séjour alpin... pour une marche en montagne ! Mais la météo ne nous a pas permis cela. Nous avons donc décidé de poursuivre nos aventure urbaines, direction l'agglomération lyonnaise, ma très grosse ville ! Une virée...