Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
14 août 2008

Benoît !

Info sportive de rêve, ce matin au réveil ! Benoît Caranobe remporte la médaille de bronze du concours général de Gymnastique Artistique Masculine aux J.O !

C'est énorme, historique, inespéré et inattendu ! Et c'est beau, très beau ! Je n'ai pas encore vu toute la compétition, mais je sais déjà que je vais la regarder plusieurs fois. Bravo Benoît ! Et d'autres chances de médailles pour les finales par appareils. Encore de belles émotions. Bravo... et merci, Benoît !

benoit_caranobe_a_la_barre_fixe

Réactions ici

Photos ici

Publicité
Commentaires
P
J'ai été gymnaste dix ans, je m'intéresse à ce sport depuis 25 ans et j'en suis les évolutions: je n'ai remarqué aucun problème de notation lors de ces jeux. Le code de pointage actuel est désormais presque parfait avec l'établissement d'une note de départ en fonction des difficultés réalisées et le décompte des fautes assisté par vidéo.<br /> <br /> La chute est inhérente à la gym, c'est souvent elle qui tranche, donc pas de problème non plus avec ça pour moi. les 24 finalistes ont tous fait des prouesses ! Face à de petites erreurs des "médaillables" (je n'ai pas vu tant de chutes ?!), Benoît doit surtout sa médaille à un superbe saut, la meilleure note du concours sur cet agrès, la deuxième note de tout le concours...<br /> Le seul "drame" peut-être pour le japonais Tomita, qui chute aux anneaux sur un coup de malchance d'un mauvais positionnement de manique, et qui échoue au pied du podium, alors que sans cette chute il gagnait.<br /> <br /> Vive la gym, vive tous ces gymnastes qui enchaînent leurs six agrès et y remontent malgré la chute. De vrais prouesses sportives et techniques qui ont fait l'intensité de ce concours. Et ce n'est pas dommage du tout !!<br /> <br /> Oliv'
J
j'ai suivi le concours et malgré le problème qui sera toujours soulevé à propos des notations, je lui ai trouvé une intensité inouie mais dommage toutefois que le drame venait plus des chutes de participants que de prouesses !
P
Oui, Benoît est content. C'est sa première phrase en interview: "Je suis content." !<br /> Pour un sportif médaillé olympique...<br /> <br /> Oliv'
B
j'espère surtout que lui est content
Publicité
Derniers commentaires
Publicité