Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
11 juin 2008

Blue...

IMG_2812La semaine dernière, après-midi shopping avec Océane. L'occasion de papoter, de mes résultats, de sa VAE qui commence assez mal, de ses problèmes de calculs rénaux et biliaires qui continuent, de sa dernière rencontre sur meetic. Pour une fois, nous n'avons pas parlé du foyer, signe qu'après plus d'un an l'idée a fait son chemin que je l'ai définitivement quitté...

Nous nous sommes retrouvés aux Quinconces avant de descendre la rue Sainte-Catherine. Parmi les grandes enseignes identiques aux centres commerciaux, encore quelques petites boutiques originales et pas trop chères. Océane, comme d'habitude, nous a fait rentrer dans tous les magasins ! C'est pourtant à H&M que je me suis autorisé un T-shirt à 10 euros, séduit par le bleu électrique et les arabesques noires. Océane a bien un peu flashé sur une petit robe de Jennyfer, mais ne l'a finalement pas prise. Elle est repartie vers Branne un peu frustrée de n'avoir pu satisfaire son envie de consommation ! En tous cas, j'ai trouvé les vendeurs beaucoup plus entreprenants que d'habitude. Signe révélateur d'une réelle baisse de pouvoir d'achat ?

Je suis aussi passé par la FNAC et son rayon jeux pour Mac. Pour aller avec mon nouvel ordi, j'ai cédé à Civilization IV, ayant définitivement fait le tour du III.
Mauvaise idée en cette période d'inactivité ! Je n'ai bien-sûr pas résisté à de longues parties toute la semaine, occultant presque tout le reste. Mais là, STOP. Quelques nouveautés le rendent encore plus prenant, je me limite à leur découverte, la maîtrise pour plus tard... J'ai du boulot à trouver, quand même. Je m'y suis remis sérieusement lundi, répondant à une offre d'intérim pas loin de chez moi dans un foyer pour femmes déficientes, malgré l'exigence de diplôme. D'autres offres du même type étaient présentes sur le site de l'ANPE, mais sans les coordonnées des employeurs. Je n'ai pas perdu mon temps, je n'arrive jamais à passer le filtre de l'ANPE...
Les courriers pour l'association qui m'emploie régulièrement sont en cours, ensuite je m'attaque au tri de 171 structures girondines accueillant des handicapés mentaux. Allez, encore un effort !
Mais vu la tournure des choses, je me reprends à songer à créer un petit restaurant ou un petit commerce en milieu rural. Mais là, il faut aussi bouger l'entreprise de Seb...

Je suis un peu fatigué, je doute de mes choix, ça ne m'aide pas à agir...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité