Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
27 mai 2008

Perdu...

L'IRTS m'a fait poireauter jusqu'à il y a dix minutes... Et j'ai beau lire et relire la liste des admis pour la formation d'ES, y'a pas de nom commençant par K... Je ne suis même pas sur la liste complémentaire.

Je suis déçu, j'étais plutôt confiant. Peut-être ai-je été trop sincère et naturel lors des oraux quand l'esprit de l'IRTS est plutôt la robotisation normalisée ?

J'attends le courrier de confirmation qui contiendra mes notes et peut-être des explications, sinon je les demanderai.
Peut-être que j'aurais du aussi m'inscrire dans d'autres établissements, mais il n'est plus temps de yoyoter ainsi !

En même temps, comme je n'avais aucune certitude concernant l'obtention d'un emploi, ce qui était une condition indispensable, c'est peut-être mieux ainsi. Sauf si je trouve le boulot avant septembre 2008...

Enfin, c'est comme ça...
Ne me reste plus qu'à continuer de trouver des remplacements (les coups de fil d'hier n'ont rien donné) et essayer de trouver un poste qui puisse m'ouvrir des droits à formation, ou un contrat de professionnalisation pour la rentrée de septembre 2009, et il faudra cette fois-ci réussir les concours, dans plusieurs établissements.
Pour l'instant, je vais donc écrire et poster toutes les candidatures que j'avais prévu, mais pas avec le même contenu.

Moins d'urgence aussi, je fais ça demain...

Publicité
Commentaires
P
Là je m'autorise à planer un peu, j'ai demandé hier les explications. Je crois aussi que je m'étais mal inscrit: voie directe alors que je cherchais l'apprentissage...<br /> <br /> Ma priorité était et reste l'emploi, là où mes collègues me prennent déjà pour un éducateur...<br /> <br /> Oliv'
S
Désolée, Oliv', mais je suis sûre que tu sauras rebondir puisque tu ne me sembles pas être le genre d'individu à se laisser abattre. Les parcours sont parfois chaotiques, mais il y a toujours quelque chose de positif à tirer de ses échecs. Et je trouve ça très sain que tu veuilles en savoir plus sur les raisons de ce refus. Bon courage, j'espère que tes candidatures, quel que soit leur contenu, aboutiront.
P
Jospeh, pour les emplois, oui on a droit à ce type de réponse, les plus énervantes étant "malgré une candidature de qualité, le poste est déjà pourvu".<br /> Certains employeurs sous-traitent d'ailleurs l'envoi de ces lettres-types à des ESAT.<br /> <br /> J'ai moins l'habitude des concours. Le seul que j'avais tenté auparavant pour l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage m'avait vu échoué non pas sur un oral, mais sur une production en volume. Je me souviens de mes notes, mais pas de la lettre, mais j'imagine que ce devait être une lettre type...<br /> <br /> Oliv'
P
Non je ne vais pas baisser les bras, juste accepter d'autres échéances.<br /> <br /> Et oui, ton exemple donne de l'espoir et du courage !<br /> <br /> Oliv'
P
Ne jamais baisser les bras ;)<br /> On arrive toujours à avoir ce que l'on souhaite quand on y croit réellement et qu'on s'en donne les moyens...<br /> <br /> Regarde, j'suis ingénieur maintenant, alors tout est possible !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité