Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
1 mai 2008

Vallée Printanière: Guîtres (Isle)

Notre balade n'était pas encore terminée ! Un dernier détour pour rejoindre de nouveau les bords de l'Isle à Guîtres. Ici la rivière est un peu plus large, après avoir reçu les eaux de la Dronne et du Lary. La rive est aussi plus urbaine, normal, nous sommes dans une petite ville. Des jardins tout simples, quelques arbres et quelques bancs près d'un embarcadère, suffisent à créer un attrait propice au repos et à la contemplation.

Le village s'étage sur la colline surplombant l'Isle, sous son imposante église abbatiale romane. Les ruelles, en cours de réaménagement, ont le charme des petites villes girondines, encadrées de belles maisons de pierres blanches, à l'aspect soigné. Nous y avons parcouru quelques pas, qui nous mènent à une dernière vue sur l'Isle et le bateau à quai, qui donne envie de revenir pour une croisière...

Gu_tres02
Gu_tres01
Gu_tres03
Gu_tres05 Gu_tres04
Gu_tres06

Publicité
Commentaires
P
j'irai regarder tes textes sur Bordeaux, ça fera l'occasion d'aller te voir.<br /> <br /> Mon regard est toujours celui du paysagiste...<br /> <br /> Et j'espère que ton oeil droit n'est pas jaloux de ton oeil gauche !<br /> <br /> Oliv'
C
Encore ces magnifiques photos qui me rendent jaloux! <br /> Olivier, j'ai posté dans mon blog quelques textes sur Bordeaux.<br /> Un regard extérieur.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité