Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
28 avril 2008

Semaine Océane: Croisière

Après les plages, cap sur l'eau ! Nous avons embarqué pour une croisière de deux heures sur le Bassin. Au départ, un pêcheur avait pris une seiche au bout de sa ligne. Mais nous quittons déjà les jetées, laissant Arcachon derrière nous. Le ciel est un peu gris, l'air et les embruns frais sur nos visages tandis que le bateau file vers l'Île aux Oiseaux. La marée commence à peine à remonter, l'île est à son étendue maximale et nous pouvons voir les innombrables parcs à huîtres. En revanche, nous ne pourrons pas nous approcher au plus près des deux Cabanes Tchanquées ni du Village, qui nous émerveillent quand même à plusieurs centaines de mètres. Et tout autour de l'île, les ostréïculteurs au travail nous offrent un ballet de bateaux.

Croisi_re01
Croisi_re02
Croisi_re03 Croisi_re04
Croisi_re06 Croisi_re05
Croisi_re07 Croisi_re09
Croisi_re10 Croisi_re11
Croisi_re12

Puis nous laissons au loin la rive Est et Andernos pour naviguer vers la presqu'île du Cap Ferret. Nous la longeons à quelques encablures du rivage, entre les bateaux ancrés, nous permettant de détailler les somptueuses villas, la Chapelle Algérienne et les pittoresques villages ostréïcoles. Quelques pinasses retiennent aussi notre attention, tandis que le soleil commence à gagner le ciel, à l'approche de la jetée Bélisaire.

   

Croisi_re08 Croisi_reOiseaux
Croisi_re14 Croisi_re13
Croisi_re16 Croisi_re15
Croisi_re18 Croisi_re17
Croisi_re19 Croisi_re20
Croisi_re21 Croisi_reVilla
Croisi_re23 Croisi_re22

Nous arrivons enfin en vue de la Passe, dominée à l'arrière plan par la Dune de Pyla, alors que la température de l'air nous permet de terminer la croisière à l'avant du bateau. Nous bifurquons vers Arcachon, sur les eaux ente Océan et Bassin. Derrière nous la presqu'île du Cap Ferret s'éloigne en nous dévoilant le Phare. Nous apercevons Le Moulleau sur le rivage de la Passe, tandis que face à nous grossit Arcachon, jusqu'à retrouver le front de mer du départ. Un beau voyage...

Croisi_re24 Croisi_re25
Croisi_re28 Croisi_re27
Croisi_re29
Croisi_re30
Croisi_re26

Croisi_re31 Croisi_re33

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité