Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
5 octobre 2007

Guerre Antique, Guerre d'Amour

M_moireJ'ai eu très peur, avec les premières pages de La Mémoire des Pierres d'Alain Meyer, d'avoir été leurré... Le tout-début invite au voyage, mais dans les pages suivantes tout est prétexte à des descriptions érotico-pornographiques de relations homosexuelles où chacun des partenaires se trouve limité à des rôles stéréotypés, dans des situations irréalistes pauvrement fantasmées.

Puis, comme si l'auteur s'était débarassé de cette charge sexuelle, l'histoire décolle enfin dans une intrigue intéressante, pas trop mal racontée sans être d'un style extraordinaire.
Une version revisitée de la chute de Troie et ses Héros, où les amours homosexuelles et les moeurs de la Grèce Antique ont la part belle.
Un amour déchiré dans la guerre, quand les dieux de l'Olympe jouent avec le destin des hommes. Un amour qui pourtant va traverser les siècles, pour trouver son aboutissement de nos jours...

Plaisant et distrayant, au final. Et ceux qui n'ont pas lu l'Illiade, comme moi, y trouveront quelques infos pour palier leur manque de culture classique...!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité