Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
18 septembre 2007

Renforts...

Le second passager de Tite Twingo était une passagère. Océane, ancienne collègue de mon ancien foyer, s'ancre dans l'amitié. Rendez-vous pour une après-midi ensemble, la météo nous a orienté vers la ville après avoir hésité avec la plage.
Océane adore Tite Twingo ! Je l'ai transportée de Auchan Bouliac à Saint-Michel, pour alléger son faible sens de l'orientation. Puis déambulation dans la ville et aller-retour complet dans la rue Sainte-Catherine.
Océane m'a fait entrer dans presque toutes les boutiques ! Cela améliore ma connaissance des commerces du centre-ville. On peut dénicher plein d'habits sympas pour pas trop cher. On a aussi tous les deux été impressionnés du volume du magasin Jenyfer: de l'extérieur, on ne s'y attend pas.
Nous nous sommes attardés en terrasse pour boire un verre sur la place Saint-Projet. En papotant de tout, de rien...
Et des potins de mon ancien foyer... Jeune Femme a été licenciée vers le mois de mai (prud'hommes... moi aussi, j'aurais du le faire), s'en est suivie la démission de Psychotix. Et en septembre, c'est carrément la démission de Bras Gauche ! Qui peut bien savoir si deDieu en ricane ou s'il en est affecté ? Avant l'inepte mise à pied qu'il m'a infligé, je l'aurai assurément estimé affecté. Mais depuis... je l'imagine tout autant en ricaner. Quant à moi... je n'ai pas de surnoms pour les nouveaux arrivés.

Des compléments de potins la semaine d'après. Nouveau rendez-vous avec Océane pour l'accompagner à la préfecture pour refaire ses papiers. Finalement, elle y est allée avec Virginia, et je les ai rejointes ensuite.
Un potin qui me touche: je pourrais déposer des droits sur mes surnoms ! Certains sont toujours usités: ainsi, le pathétique Super Ranchero se fait ainsi appeler par Rebelle !
Les autres potins sont la valse des équipes, de changements en congés de maternité, en passant par les postes de nuit. La Marée n'existe plus...
Et une fameuse lettre, qui me laisse perplexe autant qu'hilare, adressé au DG de l'association et rédigée par un lâche anonyme s'étant retranché sous la signature "l'Equipe éducative". Lettre qui taxe deDieu d'incompétence. Ma foi, beaucoup sont d'accord ! Ce qui est certain pour moi, c'est qu'il manque de discernement dans le soutien à la compétence... Enfin bref... Toutes ces petites histoires me font me demander si je serais consterné ou si je m'amuserais, si j'avais pu rester. Et ce que j'aurais pu apporter...
Cela me rappelle aussi une carignanaise croisée sur mon nouveau lieu de travail, qui m'avait pourri Bras Gauche, et mon "remplaçant" Mister T (ah bon ?)... Dieu... Que le monde est petit !

Mais nous avons eu aussi d'autres sujets de conversation ! Les projets de maison de Virginia, que j'étais vraiment content de revoir. Les chevelues extensions d'Océane. Et nous avons aussi découvert les pâtes à emporter, que nous avons dégusté assis sur la place Sarrail.

Et demain, je mange avec Grande Fille... à qui j'avais laissé avant les vacances une version imprimée intégrale des passages censurés de mon blog (... qui, je vous le dis, ne vont pas tarder à retrouver leur place dans mon histoire...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité