Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
11 juillet 2007

Rives de Charente (2/2)

Quittant le festival, nous avons repris 306 chérie sur les routes départementales sillonant les champs charentais, entamant notre retour.
A quelques kilomètres de Saint-Savinien, le village de Taillebourg (dans mon Guide Vert!) nous avait tapé dans l'oeil à l'aller. C'est à ce moment que nous avions décidé d'y faire une halte. Nous nous garons donc sur une petite place en bord de Charente, sous les imposants murs du château. Le train circule au pied de la muraille, l'effet est saisissant !

Taillebourgvillage4



Puis les ruelles aux maisons pâles s'élèvents vers le château, égayées de fleurs. L'entrée vers les ruines est encadrée de deux belles demeures du 18ème siècle.


TaillebourgVillage3 Taillebourgvillage2

TaillebourgVillage1


Au bord du chemin, nos contemplations architecturales se font animales en découvrant un couple de lucanes, fort occupé, et indifférent à nos regards...!


TaillebourgLucanes


Nous avons ensuite fait le tourc du parc réaménagé dans les ruines, entre les arbres et les buis centenaires.


Taillebourgch_teau1 Taillebourgch_teau4
Taillebourgch_teau5 Taillebourgch_teau2
Taillebourgchateau6 Taillebourgchateau3


Au bord des remparts, le panorama sur le village et la vallée de la Charente s'offre à nos yeux. Le double trait de la rivière et de la voie-ferrée souligne les prairies, tandis que sur la route, c'est un défilé-surprise de vieilles voitures.


Taillebourgvue2

Taillebourgvue1


Nous avons rejoint la rivière, pour s'y attarder encore un instant.


Taillebourgvillage5


Notre route a ensuite traversé le centre-ville de Saintes, avant de poursuivre sur la N137. Encore un petit tour en voiture, pour le fun, dans le centre de Pons afin d'entrevoir le donjon, avant de filer dans les paysages, juqu'à Bordeaux.

   

Publicité
Commentaires
B
charme doux
L
Bonne fête Olivier !
C
Merci pour cette ballade sur les bords de Charente, entre sud et nord!<br /> chaque homme.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité