Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
7 juillet 2007

Repos, Boulot... Salto !

Et un weekend presque comme un travailleur "normal" après ma journée d'hier au CAT habituel, et la semaine prochaine en travail à temps complet au CAT que j'ai découvert au mois de mai... plus près de chez moi, et avec la paye de Moniteur d'Atelier, au lieu d'Ouvrier de Production... Je l'ai d'ailleurs fait remarquer à mon chef d'hier, en partant...
Par contre, j'ai du refuser ce weekend et les soirées de la semaine prochaine sur l'UH: interdit de travailler 8 jours d'affilée, interdit de travailler plus de  10 heures par jour... M. Sarkozy, plutôt que d'alléger le coût des heures supplémentaires pour ceux qui ont déjà un emploi stable, peut-être serait-il plus judicieux de prévoir des aménagements de législation pour les personnes en recherche d'emploi confrontées à de l'intérim répété mais irrégulier: je peux bien travailler 8 jours d'affilée si rien ne se présente ensuite pendant trois semaines, non ? Intermittent du social...

Sinon, belle journée de repos jeudi. J'ai passé l'après-midi avec Prince A. Tramway pour rejoindre le Parc de l'Emitage de Lormont avant de lui faire découvrir le point de vue, puis nous avons rejoint le bord de l'étang et profité des éclaircies, allongés sur les fauteuils design et confortables.
Discussions anodines, ou moins, nous avons continué de nous découvrir et de nous apprécier. La durée de mon couple avec Seb le fait rêver et lui donne de l'espoir. Quelquepart, le nombre impressionnant de ses "ex" me fait rêver aussi ! Parmi les points négatifs de ce garçon, un côté un peu geignard sur la solitude bordelaise et l'ennui, mais il sait changer de sujet, en bonne compagnie... Parmi ses points positifs, une ressemblance dans le calme et la douceur sans être réfractaires à la fête, son attention attirée par les papillons et les libellules, ses remerciements pour lui avoir permis d'écouter le vent dans les feuilles, ou encore un petit côté téméraire à avoir gravi le sentier escarpé du coteau en tongues. Et aussi, son intérêt à regarder évoluer les gymnastes: bien-sûr, je n'ai pu résister à une petite démonstration. Bien que je ne les aie pas sollicité depuis plusieurs mois, mes réflexes gymniques sont toujours là, et, sur l'herbe, je me suis envolé de trois flips et d'un salto !
Nous avons prolongé la balade en rive gauche, longeant les quais jusqu'aux hangars avant de siroter une bière en terrasse. Puis la bise... chaste, chaleureuse et sincère pour nous quitter.
Si nos emplois du temps et obligations nous le permettent, on repartira en ballade.

Et hier soir, autre bonne surprise, et de taille, en rentrant du travail: j'ai découvert un courriel de ma prof de français, entraînée dans les tripots cybernétiques par son petit fils... !

Publicité
Commentaires
P
Assouplir... d'accord, mais pour les salariés: moi si j'étais président, je ne toucherais pas aux heures sup, en revanche, oui, j'autoriserai le cumul d'emplois et d'heures pour ceux qui le souhaitent. J'encouragerai même à avoir plusieurs activités professionnelles (pas réfléchi aux moyens par contre).<br /> Et bien-sûr, je soutiendrai par la commande publique le développement durable, je créerai des emplois publics d'éco-éducateurs et je créerai aussi un service public pour le handicap.<br /> Je refuse ta vision simpliste d'engrillagement du travail: d'abord, je n'ai pas de connaisances historico-écono-légales suffisantes, mais par l'exemple des 35h, la gauche a développé l'emploi dans le secteur des loisirs et du tourisme.<br /> <br /> Oliv'
Z
Oui, il faut assouplir la législation du travail. Les contraintes, les contraintes, toujours les contraintes. <br /> Mais qui a engrillagé le travail, sinon "la gauche" ?<br /> <br /> Et bravo à tes tongues de treck.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mathys
P
Je suis bien d'accord avec toi, brigetoun, les débatteurs de tout poil oublie certains sujets... Faute aux médias qui monopolisent l'info politique sur les sombres ouvertures du gouvernement ?<br /> Boulot assuré pour la semaine prochaine, 35h, après c'est néant ou surprise...<br /> <br /> Pour l'invitation au Grand Théâtre, je réfléchis toujours... C'est que ça ressemble un peu à un paiement de service...<br /> <br /> Oliv'
B
pas assez souligné par les débateurs de tous poils le début de ton billet. Donc on ne peut rien te souhaiter avant quelques jours ?
P
Prince A est entré en scène au Pays d'Olivier le 4 juillet. Personne n'en sait beaucoup plus sur lui...!<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage, Pim's, et ravi de ton retour sur la toile. Le métro ne t'a donc pas avalé !<br /> <br /> Un gros bisou.<br /> <br /> Oliv'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité