Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
27 avril 2007

Le Précis Approfondi

Voilà: petit retour sur le Bilan de Compétences Approfondi qui s'est terminé la semaine dernière.

Sur la fin, j'ai un peu perdu de ma motivation. J'aurais souhaité, j'avais espéré, doux rêveur (rebelle??!!), le financement d'une formation précise et utile ou une proposition d'emploi stable, même temporaire.
Mais je salue le travail de ma conseillère qui s'appelle ici Miss Caro, et d' Insermedia dont la devise est: Agir avec l'Homme sur son devenir. C'est bien mieux que de tout tourner en guerre, comme d'autres... Ce bilan m'aura été utile.

L'ensemble des conclusions est un peu long pour le retranscrire ici, mais l'essentiel se résume facilement: le principal frein de mon retour à l'emploi est l'absence de formation. J'en cherche toujours donc une, mais je crains que tout soit bouclé pour ma période d'indemnisation.
Les emplois ciblés par mes compétences sont Accompagnateur d'Insertion dans la sphère du code ROME 23151 et Animateur-Educateur sous la sphère du code ROME 23132. Il faut se bouger, démarcher et répondre aux offres. (Ah bon ?!)
Je n'ai pas encore relancé la méthode "enquêtes pros", puisque c'est la réponse à une offre qui m'a permis de retrouver un peu de boulot: pour le mois de mai, je vais m'y consacrer en priorité, même si j'aurais sans-doute le temps de faire d'autres démarches: 14,5 heures prévues pour l'instant, en plus des 5,5 du 30 avril.
J'attends aussi que l'ANPE me fixe le rendez-vous du bilan du bilan...

Petite réflexion un rien digressive: Est-ce diffamant que de dire son sentiment strictement personnel sur la compétence ou l'ouverture d'esprit des différents organismes que l'on côtoie ? Non, ce n'est pas ce que dit la loi... Loi qui prévoit, aussi, l'exception de vérité...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité