Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
22 avril 2007

Et Merde !

Bien sûr, moi j'espère toujours... Je suis très déçu par le résultat du premier tour.

Commentaires: le Parti Socialiste plombe l'échiquier politique... Et entendre Sarkozy s'adresser à ceux que la vie a usé (il s'adresse à moi, là) m'a donné envie de vomir puisque toutes ses mesures m'useraient encore plus, du travail vu dans un aspect purement économique, en passant par la discrimination de mes choix de vie jusqu'au massacre de l'environnement nécessaire à mon équilibre.

Laissons la campagne se dérouler, mais pour une évolution constitutionnelle vers plus de démocratie et de liberté, il faudra sans doute voter l'immobilisme gestionnaire socialiste, et attendre la suite.
J'espère, aussi, des rassemblements de la vraie gauche pour les législatives, et j'ai à l'oeil tout le monde sur les questions environnementales. Quant à M. Bayrou... Il peut emmener une révolution centriste, s'il va plus loin et s'il est plus concret.

Ce matin, j'ai voté Dominique Voynet.

Publicité
Commentaires
P
Malgré ton intelligence cultivée pour cette vision belge, Joseph, je crois que le goût du pouvoir va attirer pour le rôle tout un tas de personnages du même accabit que Sarko...<br /> <br /> Oliv'
J
vue d'un belge : si Sarko passe, qui voudra bien être premier ministre ?(un peu comme caligula qui nomma son cheval ou qui choisit un consul le matin pour le congédier le soir, ce qui fit dire qu'il n'avait pas fermé l'oeil de tout son mandat)
P
Je n'ai pas peur de Sarkozy, je refuse sa vision de la société qui remet gravement en cause, notamment, la laïcité de la République. Ses discours populistes sont un tissu de mensonges, y'a pas photo: un peu comme un dictateur des pays en développement...<br /> En tant que socialiste, que Ségolène vante un peu la Chine est beaucoup plus cohérent, et la Chine devenant la puissance économique et militaire du troisième millénaire, il est très intelligent de lui reconnaître les points positifs qu'elle aurait ( je connais très mal la Chine, moi, à part des opinions un peu ...moutonnantes!). Et reconnaître la rapidité d'un système judiciaire ne veut pas dire que l'on soutient les décisions que ce système prend (c'est du français, ça !!). Donc sur ce point, je considère que la cruche Royal n'a pas fait de bourde, mais montre justement une intelligence diplomatique, orientée sur la négociation plutôt que sur la guerre, et sans vouloir imposer au monde entier une vision franco-franchouillarde.<br /> <br /> Je voterai blanc ou Royal en fonction de la campagne. Entêté, pas bouché ! Et pas désinformé par la presse, majoritairement détenue par des financiers de droite.<br /> <br /> Oliv'
S
Beaucoup de gens disent que Sarko leur fait peur, mais moi ça me foutrait vraiment les jetons d'avoir comme présidente une femme qui a félicité la Chine pour "la rapidité de ses tribunaux" et affirmé qu'avant de donner des leçons aux autres pays la France ferait mieux de regarder ce qui fonctionne bien ailleurs... Les relations internationales représentent la plus grosse partie du boulot d'un président, et avec des déclarations comme celle de Ségolène, on se demande vraiment quels genres de relations elle compte nouer avec les autres pays. Faire l'éloge du système judiciaire chinois, c'est la pire bourde qu'elle ait pu faire !
P
Il faut que j'aille voir un peu ton blog... "Hors de question" pas de doute on reconnaît bien sparadra !!<br /> J'attends la campagne, voter Royal me ferait assez mal, mais en revanche je suis certain de ne pas voter pour un candidat qui ne se préoccupe pas d'environnement, qui veut concentrer les pouvoirs en peu de ministères et persiste à vouloir empêcher une représentation citoyenne réelle à l'assemblée nationale, qui ne soutient pas la reconversion professionnelle, qui s'appuie sur une conception religieuse de la famille et, contrairement à ce qu'il dit, accentuera les communautarismes en prévoyant des systèmes d'union différents selon les catégories de population, en jugeant certaines inaptes à l'éducation.<br /> Des raisons qui ne s'arrêtent pas à la cruche Royal... qui serait toutefois la première Présidente, et pour le monde c'est un signal fort.<br /> <br /> Allez, je vais dormir !<br /> <br /> Oliv'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité