Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
4 avril 2007

Tel

CellulaireKingStephen King saura-t-il conserver sa couronne ?
Cellulaire reprend toutes ses recettes: pas de personnage innovant, techniques de suspense grossières, auto-références artificielles. Uns sorte de remake technologique particulièrement brouillon de Fléau. Une surenchère gore d'horreur sordide sans intérêt, un déballage d'entrailles et de violence...
King persiste dans une vision catastrophique de nos technologies, ne laissant entrevoir qu'un minimum de doutes et d'espoir. Fidèle à certaines réflexions de la Tour Sombre, il écrit une fin qui n'en est pas vraiment une.
A peine quelques informations informatiques intéressantes. La seule chose pertinente, à mon avis, est le parallèle entre l'ordinateur et le cerveau humain. Et quelques citations.
M'enfin, pour un vieux fan comme moi, ça se laisse quand même lire... Et ça pimente un peu mon quotidien où, en ce moment, je suis "forcé" d'utiliser mon téléphone...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité