Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
20 mars 2007

âme stram gram (Gabriel s'attend...)

Mon titre est une embrouille phonique compilant Mylène (Farmer) et Najoua (Bélyzel) ! 6 rubriques, 6 métiers, non pardon 66 métiers. Heureusement, ce n'était pas ma 6è heure, mais la cinquième...

Après des réactivations colériques fortuites cette semaine et leur évacuation sur des défouloirs, j'étais prêt à écouter sereinement ce que Miss Caro avait tiré de mes réponses. A moi de transformer en utile, mais...


J'aurais voulu le faire...??!!


Entre six rubriques de profils personnaloprofessionnels, une est stabylotée de vert au dessus d'un hexagone dont un sixième est noirci (j'aime pas les chiffres !) et assorti des initiales de chaque rubrique.


Présentation pour le Pays d'Olivier:

REALISTE     INVESTIGATEUR     ARTISTIQUE 

SOCIAL     ENTREPRENANT     CONVENTIONNEL


"Cette rubrique correspond au goût pour les activités relationnelles, avec l'objectif d'aider, d'informer, de conseiller, d'apprendre aux autres. Les personnes appartenant à cette rubrique peuvent s'épanouir dans des structures "humanitaires": écoles ou centres de formation, associations d'aide.
Les métiers correspondant au type "Social" sont éducateur, travailleur social, psychanalyste, conseiller d'orientation, instituteur, animateur en club de vacances... Les personnes "Sociales" sont souvent coopératives, généreuses, altruistes, idéalistes et optimistes."


Je suis un type social où j'appartiens au type social ?


Indépendamment de mes penchants professionnels, mes réponses analysées par Miss Caro me qualifie d'homme de convictions, ayant besoin de relations de travail bienveillantes et de la reconnaissance des autres. J'ai discuté le dernier point sur sa formulation: besoin d'un sentiment d'utilité pour l'autre comme moteur d'action.
J'ai ajouté que j'étais colérique, et refusé qu'on l'assimile à susceptible. J'ai papoté sur mon vécu professionnel de l'homophobie latente validée par hiérarchie, des amalgames toujours fantasmés autour de l'homosexualité, de mon souhait de pouvoir en parler personnellement librement. Quelques mots aussi de mon blog et d'autres propos gênants.


Il faudra donc que j'exige un logo "Gay Friendly" et "Blog Friendly" de mes futurs employeurs !

Intérêt pour le domaine... Pour chacun des domaines, encadrés, mon score marqué d'une croix dans une suite de grosses cases blanches: Très Faible (1), Faible (2,3), Moyen (4,5,6), Elevé (7,8), Très élevé (9). Les plus élevés sont stabylotés de vert...

Présentation pour le Pays d'Olivier:

Plein air 7/9
Pratique 7/9
Technique 1/9
Scientifique 5/9
Médical 4/9
Musical 6/9
Esthétique 5/9
Littéraire 8/9
Service Social 9/9
Contacts Personnels 1/9
Calcul 1/9
Travail de bureau 5/9


Pas d'erreur: contacts personnels c'est la vente...


Et ce n'est pas tout ! Le logiciel Transférence, à partir des compétences que j'aimerais encore exercer parmi celles déjà expérimentées associées à une base de données de 1013 métiers, a sélectionné pour moi une liste de six métiers recoupant 85% de l'ensemble des compétences que j'avais choisies. Chacun de ces métiers est associé à son domaine professionnel.

Présentation pour le Pays d'Olivier:

Chanteur
Aide-Educateur
Assistant d'Education
Gardien de décharge
Maître d'hôtel
Educateur de Jeunes Enfants

Moniteur-Educateur apparaît dans les 60 métiers recoupant 70% de mes compétences...



Si vous avez un commentaire, bien-sûr, n'hésitez pas !

Publicité
Commentaires
P
Vie bien remplie, Joseph...<br /> <br /> Virginie, je t'envoie aussi un grand salut ! Tu es la première membre de ma famille à laisser un commentaire ici, bien que je n'ai pas de photos récentes de toi à mettre dans mon album !<br /> Et oui, mon blog peut aussi servir à me faire un coucou en passant. Merci beaucoup petite cousine !<br /> J'espère que tout va bien pour toi aussi. Reviens te balader ici quand tu veux. Bisous.<br /> <br /> Oliv'
V
Salut Olivier !<br /> <br /> C'est Virginie ta petite cousine !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog très riche en informations !!! Je ne te fais pas un commentaire sur les différentes sujets de ton blog mais simple un petit coucou et une bise, je suis contente de voir que tu vas bien !
J
jolies professions que j'ai faites sous la douche et en chorale (chanteur)maitre d'hotel (failli car je n'ai pas été accepté car je n'avais pas accompli mon service militaire)tout ce qui touche à l'éducation car fils et petits fils d'instit je me suis vu devoir faire la formation de tous les jeunes collègues , et la décharge je suis le champion du tri sélectif ! et pour manger finalement j'ai travaillé dans une banque, tout simplement!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité