Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
10 mars 2007

Neverending Story

Voilà que je speak encore english, mais c'est le titre original d'un de mes films préférés (le titre du roman est allemand: Die Unendliche Geschichte), et de son générique (version anglaise sous le clic...). Je l'ai redécouvert sur une de mes vieilles cassettes cette semaine. Le son est horrible, mais tant pis: il existe toujours... Et ce soir, en me baladant dans les univers de LyRiAnN et l'un de ses films (A Toi Maintenant, je vous recommande de cliquer sur LyRiAnN, il est trois fois dans ma colonne de droite...), j'ai eu envie de vous faire partager ces mots et souvenirs, en attendant de plus amples nouvelles de mon histoire...


L'Histoire Sans Fin

Dans tes mains tu tiens le grand livre
Qui demain te dira comment vivre
Tourne tourne chaque page et tu trouveras
Dans les mots et les images un jour la réponse
À cette histoire sans fin

Va toujours du côté du ciel
Où le jour invente le soleil
L'Arc-en-ciel te fera signe et tu le suivras
Pour trouver entre les lignes un jour la réponse
À cette histoire sans fin

Vis ta vie comme un infini
Fais escale dans le cœur des étoiles
Tourne tourne chaque page et tu trouveras
À la fin du grand voyage un jour la réponse
À cette histoire sans fin

Cette histoire est sans fin. (ad lib)

Publicité
Commentaires
P
LyRiAnN, de rien pour le lien, j'espère qu'il t'apportera des visiteurs qui passeront des minutes aussi agréables que celles que j'ai vécues sur tes images.<br /> Pour le clip... M'est avis que j'ai d'abord besoin d'un compositeur !<br /> Honte à moi: je n'ai pas lu le roman original, découvrant son existence grâce à Wikipédia...<br /> Merci pour l'info sur mes liens, je vais en chercher des qui marche !<br /> <br /> Joseph, si Falkor le dragon porte-bonheur est bien présent dans mes souvenirs, je ne me rappelle pas du chien ? Je n'ai pas vu l'Histoire sans fin 2.<br /> <br /> Oliv'
J
et que le chien blanc était sympa ! mais les suites m'ont déçu , et toi ?
L
Tes liens SF instructive Dune et la tour sombre ne sont plus valides ! ;-)
L
Ca c'est sympa, le lien ! Merci ;-)<br /> As-tu lu le roman de Michael Ende au moins ? (ce qui est le cas pour moi)...<br /> <br /> Par ailleurs, des projets artistico-audiovisuels sont en train de se construire en cemoment. Pourquoi pas un clip ! (je suis autour de Toulouse donc non loin de l'aquitaine !)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité