Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
4 février 2007

Roues et Lumières

Petit tour dans un samedi vivant, juste hier...

Avec Seb, matin-paresse. Lent réveil avant de céder lascivement à nos pulsions masculines.

Puis les magasins: provisions et déambulations. De la tête aux pieds, on affine le style. Nous avons choisi la nouvelle ligne sur mon regard, je passe commande demain.
Et, à l'approche d'un événement annuel national d'importance au Pays d'Olivier (mdr), Seb m'offre en avance de mettre des roues à mes pieds... J'ai des rollers ! M'est avis que Prince R, revenu de Paris et pas franchement heureux de l'état des lieux avec Son Pacsé, n'est pas étranger à cet achat... Seb aussi se hisse sur des roues.

Soirée paillettes ! Tenue de Soirée dans la télé... C'est à Bordeaux ! Hop, nous chaussons nos nouveaux pieds. Direction: le tramway, jusqu'aux quais. Un vrai parcours du combattant pour des NéoRollers, surtout dans les chantiers !
Et les premiers essais citadins de patinage. De la Place du Palais nous traînons sur la Place de la Bourse, avant de rejoindre la Place des Quinquonces. J'ai évité une bonne cinquantaine de chutes, mais sachant patiner sur la glace, je m'en tire bien. Seb a plus de mal !

Et nous arrivons à côté du cirque, devant la Véranda de Lumière et son spectacle retransmis par France Télévisions. Si vous regardiez par la lucarne, nous sommes arrivés pour le duplex avec Pascal Obispo.
Nous nous sommes joints au petit groupe de badauds pendant une petite heure, des images et un son en vrai direct ! Et les émotions riches à l'entrevue, à quelques mètres et sans barrières, de celles et ceux qui fendent la foule: Maurane, Hugues Auffray, Laura Pausini, Bixente Lizarazu. Et même Michel Drucker s'en allant aux toilettes pendant le sketch musical de Nicolas Canteloup !

Puis notre tour de stars se poursuit dans la ville: Place de la Comédie, Cours de l'Intendance, Rue Vital Carles. Là, Seb a eu peur de la descente. Moi je me suis régalé !
Derniers ronds et petits pas sur la Place Pey Berland, j'ai du boulot pour réussir les sauts des deux jeunes gars qui étaient là...

Encore le tramway, et son peuple du soir. Souvenirs d'adolescences grenobloises et lyonnaises...
C'est la fin de la soirée, et c'est déjà demain, dodo: aujourd'hui c'est dimanche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité