Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
11 janvier 2007

C'est une Belle Journée...

Panique dans ma tête ! Mes voeux sont encore retardés. Bé quoi, c'est pas fini Janvier !

Visite surprise à mon lieu de travail (interdit par le règlement intérieur, ça !!) pour vérifier les droits afférents à mon CAE. Ô surprise: il y est stipulé par cochage que je n'ai droit à aucune action de formation... Seconde surprise: un exemplaire de cette convention aurait du m'être remis, et les actions de formation décidées avec mon accord, renseignements pris à l'ANPE. Motif supplémentaire d'en appeler à la justice...

Réaction colérique: j'appelle illico deDieu pour l'informer que j'envisage dès demain des démarches à la Direction Départementale du Travail. Me remerciant de l'en informer, je lui rétorque que je ne le remercie pas, moi. Puis pris de remords, je le rappelle encore pour lui dire que si, quoi qu'il arrive, je le remercie de cette année enrichissante. On prendra un rendez-vous mardi pour une discussion sérieuse. Du coup, je prends tout ça un peu plus à la cool, mais je n'abandonne pas mes démarches justicières: si pour une fois il y avait moyen de... Et sait-on jamais, avec un peu de pression... Et puis j'ai pu apercevoir qu'il se passait des choses en mon absence, peut-être boostées par ma brève présence et mes brefs dialogues du jour... Toujours à suivre, donc !

Sinon, de jolis mails de ma Maman avec des photos et des films de mes neveux. Et un livre dans ma boîte aux lettres de la part de ma Prof de Français... Plus qu'à avancer dans mes lectures et dans mes actes, en prolongement des pensées... Et pour finir ce message, des photos de Noël à Claix.


PC250021 PC250018

Publicité
Commentaires
P
Ce message non plus n'échappe pas à la règle d'art et d'humour et d'échange du Pays d'Olivier. Cependant, je m'autorise de l'auto-analyse: comme beaucoup de messages que j'écris "spontanément", il a un ton assez colérique. Ces sentiments sont passagers, et les écrire ici m'aide à m'en libérer.<br /> En effet, me relisant ce-jour, je bute sur le mot pression: ce n'est vraiment pas dans mes habitudes ni dans ma philosophie de vie !<br /> Les sentiments et les émotions sont passagers: je les écris ici comme j'aurais pu les dire ailleurs. C'est daté, ça reste pour la mémoire et être soumis à l'échange, mais c'est terminé.<br /> <br /> Oliv'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité