Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
8 décembre 2006

Dix-sept Jours Avant Noël

RomainSardouNo_lOffert ... à Noël dernier par Belle Maman, la couverture est à l'image de Une seconde avant Noël de Romain Sardou:

Un conte classiquement classique, sans beaucoup de surprises. Quand le lecteur est interpellé, c'est toujours lourdement, et sans rapport avec l'histoire. Je ne l'ai pas lu très vite... Pas une volonté de ma part de faire durer. Mais rien n'est inintéressant, tout de même. Un conte, c'est toujours un peu de magie. Pour les non-habitués du genre, ce livre peut se poser en modèle contemporain.

Pour ma part, la brève et seule apparition d'un petit garçon, portant comme prénom nordique le nom d'un fleuve égyptien au pluriel, m'a un petit peu activé les neurones versant parano...(je fais des liens entre des faits qui ne sont pas liés...comme David Nolande !). Il y a aussi Saint-Nicolas !!
Et... Dans la galerie de personnages croisant la mienne... Suis-je Harold, le Chef des Lutins, ou Balbek ?
Mais j'oublie une hypothèse... Suis-je les trois ...??!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité