Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
12 novembre 2006

Olivier Des Rôles...

Pour commencer, un peu de pub pour moi-même (pour les personnes atteintes de débilité ordinateuresque, on obtient la pub pour moi-même en cliquant sur moi-même qui précède cette parenthèse...). Et hop... ma parenthèse m'inspire une autre phrase: heureusement que Seb est là pour assurer mes mises à jour technologiques...

Je reviens à moi-même et explicite un peu de ma poésie: foire aux fossés en = foire aux faux séants = foire of océan... Les mots seraient-ils si puissants ? (poil aux dents...)

Pour poursuivre, je suis assez mort de rire en relisant les récents petits plans d'Olivier... (Chronologie...) Allons, je fais des choses bien plus vastes ! De tous petits riens sont déjà venus se glisser... Donc, mes photos de l'été, vous les retrouverez en leur temps, dans l'intemporalité de Mes Leçons de Paysage. Aujourd'hui, j'ai d'autres moutons à fouetter... Je continue de fouiller le paysage des relations humaines... comme mon travail me le permet. Et pour tenter de m'éviter d'être taxé de dénonciateur, les personnes réelles (mes collègues, oups !) dont je vais parler seront désignées par des surnoms de mon seul choix, impliquant que les aventures décrites ici n'ont de vérité que dans la réalité du Pays d'Olivier... (Euh, vous suivez?) J'ajoute à cette notion de non-vérité de ce qui est écrit ici que les surnoliv donnés se réclament d'un certain humour.

Je commence par vous présenter curieusement Célébrité (parce que d'autres personnes que lui sont célèbres). J'aime beaucoup sa calme inquiétude, ses habits, et sa ferme retenue tranquille.
Bien-sûr, vous connaissez déjà Prince F... Au Maroc, il me laisse un peu de liberté...

Peut-être vais-je la surprendre... Il y aussi Jeune Femme... face à la marée: Grande Fille, Océane, Princesse Campagne, Petite Fleur et Super Ranchero. Un mot de celui-ci... Je suis certain qu'il ne m'inspire pas de désir (-NON MAIS !-). Peut-être des fantasmes de ce genre (si vous cliquez sur ce genre, lisez, s'il vous plaît, ce qu'on vous propose d'Annuler ou d'être OK)... Jalousie guerrière...Oui. Respect... à dose égale... Je lui en veux encore un peu de sa faiblesse face à Bras Gauche, un certain mardi, sans voir l'agacement de deDieu...
Restons à l'étage, où Sultana s'impose à Rêveuse, Jolie Salade et Grincheuse... Vivement le retour de Fraîcheur d'Or...
Les étages séparent... J'aimerais pouvoir croiser plus souvent Coeur Courage, sa discrète et sincère complicité.
En bas, des personnages sont en embuscade: Tata Lorgnons, Confipote et Sainte Salade. De partout: Coquinette... Sans oublier celui que j'appellerai, tout bêtement (oups!) JR comme le personnage de Dallas...
D'autres croisements m'intéressent: Cancre Bulle, Miss Grimace, Bonhomme, Rebelle, Virginia et Rieuse.
Et... - que peut bien trahir cette mise à part - Grand Pêcheur, le charmeur-glandeur, et Monsieur Boules, charmant travailleur...

Autre mise à part...: Seringue, Relax, Psychotix... Gentille et Daddy Pro.

Encore à part...: Sudissima et Maria, Soeur Pétille, Discrète, Pâton, Bonbon, Emue, Mamie, Bouclier, Bavard, Coolman et Roi B... (Dîtes-moi s'il y a des absents !)

Je ne crois pas que des clans se soient formés.
A part peut-être un petit groupe informatiK ... mais je suis le seul Mac !

Des alliances, vouées à évoluer...

Après ceci... Attendons la suite ! Moi, je ne sais pas, mais jcris. Qu'est-ce que j'explique ? Qu'est-ce que je justifie ?

Chronologie...

Publicité
Commentaires
P
papillonpeutêtre, je pense que ce sont les autres qui nous rendent multiples en raison de leur propre nature multiple...<br /> <br /> C'est en modifiant des boulettes d'identification (que j'ai pensées comme des blagues axées vers la découverte, à l'origine) que j'ai pensé à répondre à ton commentaire.<br /> <br /> Oliv'
P
Dieu a ses prophètes et ses prêtresses... (poil aux fesses...)<br /> <br /> Si mes messages sont toujours assez longuement réfléchis, mes commentaires, en revanche, sont plutôt spontanés. Comme mes paroles, ils ressemblent à des conneries...<br /> <br /> papillonpeutêtre, tu nous proposes une jolie réflexion (poil au menton...).<br /> Je suis tenté d'y répondre... mais cela mérite réflexion !<br /> Et puis je suis en train de préparer autrechose, là. Donc, on attend la suite !<br /> <br /> Oliv'
P
Pas solitude humaine mais complexité....<br /> <br /> Un regard "tout puissant" ne peut pas voir réellement ce qui est puisqu'il se croit tout puissant, il passe forcement à coté de certaines choses du fait de sa "hauteur"....<br /> <br /> Je dirais que chaque regard a SA vérité...;mais pourquoi donc merde à la société?!?! Il ne me semble pas que cela soit incompatible...<br /> <br /> Il y a autant d'interprétations que de regards....C'est justement ça qui est complexe et qui fait que la vie est riche.<br /> <br /> Sommes-nous multiples ou sont-ce les autres qui nous rendent multiples???<br /> <br /> Et il y a ceux qui réflechissent et réfléchissent encore...font réfléchir les autres et........pffff, je vais peut-être aller faire une petite sieste moi ;-)
P
Oui, certes, Madame ! Et puis les étages séparent ou rapprochent, comme les horaires...<br /> <br /> On aborde là l'éternelle solitude humaine. Mais un regard tout-puissant voit-il ce qui est ? Ou alors chaque regard est une vérité, et donc merde à la société ?<br /> Ou encore, combien de regards croisés pour voir "l'indicible songe de ce que l'on est" ?<br /> <br /> Qui ouvre les yeux ? Qui les ferme...<br /> <br /> Oliv'
P
Bé moi aussi, j'ai mal dormi.... à peine 5heures, la journée sera longue.<br /> <br /> Si nous ne reconnaissons pas tout le monde, c'est peut-être juste que nous ne les voyons pas avec tes yeux.....non?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité