Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
7 février 2006

Contrat

Aujourd'hui, signature officielle de mon CAE qui débutera le 20 février, 35 heures par semaine pour 1309,22 euros brut par mois (jamais gagné plus), pour un an, comme aide-éducateur auprès de déficients mentaux (bien que ces postes existent généralement dans le secteur éducatif, là où j'aurais vraiment aimé trouver, on verra la suite...).

J'ai rencontré, comme prévu, le directeur de l'association. J'avais trop gambergé: aucune question sur ma "situation maritale". En revanche, vu mon absence de qualification pour ce domaine professionnel, une obligation d'avoir entamé une formation avant la fin du contrat pour espérer un renouvellement, formation à laquelle l'association participera financièrement. Parfait, parfait ! Rien de plus à demander !
Je vais quand même prendre le temps de voir comment débute cette expérience, mais je pense de toute façon profiter de cette aide pour suivre une formation d'Aide Médico-Psychologique, puisque c'est l'une des plus courtes dans le domaine de la santé, et un métier en pleine expansion, appelé à se développer.  En plus, ça validera tout un tas de choses que je sais déjà... Et ce morceau de papier-là pourra sans doute me servir pour d'autres emplois. Mais je vais pouvoir réfléchir sereinement à tout ça, maintenant. Je vous tiendrai au courant !

En avant !
... Et un peu moins de deux semaines pour profiter de mon long temps libre prolongé... Après, sans doute des réorganisations dans mes occupations...

Publicité
Commentaires
P
Je tiens cependant à préciser que l'endroit où je vais travailler n'est pas un établissement de soins, mais un établissement d'accompagnement et d'aide à la vie, ce qui correspond bien mieux à mes convictions personnelles...<br /> <br /> Oliv'
F
C'est bien !! Il est un fait que les soins psychologiques ou psychiatriques sont les parents pauvres de la santé. Et pourtant, ce sont les pires maux. <br /> Vraiment très content pour toi.
P
J'espère apprendre beaucoup de cette expérience, et saisir l'opportunité de formation.<br /> <br /> Oliv'
M
Je croise les doigts pour toi. Il me semble que c'est un job qui doit te convenir. Et en plus il t'offre des perspectives.
B
champagne ! et la formation en plus ! je suis toute contente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité