Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
31 janvier 2006

Petite Inquiétude

Je suis allé ce matin porter les documents nécessaires à l'établissement de mon contrat, confirmation de la date du 20 février pour la prise de poste.
Et... Première fois que je vois cela dans une fiche de renseignement à remplir pour un travail, on me demande des informations sur mon conjoint et mes enfants. Je n'ai rien inscrit dans ces cases, puisque Sébastien est mon Amoureux, et que ça nous va bien.
Mais comme l'association qui gère le foyer où je vais travailler s'appelle La BIP, et que je dois rencontrer - simple formalité m'a-t-on dit - le directeur de ladite association la semaine prochaine, j'espère qu'on ne va pas venir me titiller sur ma "situation maritale"... (Sinon, j'm'en vas faire parler autant de moi que de Garfieldd...!).

Publicité
Commentaires
P
...c'est pas mon nom, pas mon argent, pas la solution...<br /> <br /> Si le directeur de l'association me demande des précisions sur ma situation, je lui répondrai honnêtement: je tiens, OUI, à défendre une société qui prône les choix du coeur,cela fait trois ans que j'y réfléchis...<br /> Mathys: je VEUX parler de ma vie au boulot, je veux partager, je veux participer à une société plus compréhensive et plus ouverte, plus libre. Pieds sur Terre, tête tournée vers l'avenir et l'action !<br /> <br /> Ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à me comporter à l'envers de mes convictions, puisque j'ai fait des choix qui me le permettent (en particulier: je n'ai pas, pour l'instant, à me préoccuper de la "charge financière" pour l'avenir d'un enfant). Alors j'essaie toujours... C'est dans mon COEUR...<br /> <br /> Oliv'
P
C'est pas une question de franchise mon cher Oliv'... C'est juste se taire...<br /> Si je m'étais tu, quand à mon fils, cette thèse je serais en train de la passer...<br /> <br /> réfléchis y !<br /> Mon opinion rejoins celui de Mathys
M
Je crois, sauf si toi et Seb êtes pacsés, que ton intérêt est de te déclarer célibataire. La discrimination est une réalité incontournable pour l'instant, hélas !<br /> Et puis tu n'as pas à parler de ta vie au boulot. Ce n'est pas se cacher, c'est avoir les pieds sur terre. Et tu les as, m'as-tu dit.
B
j'espère qu'en réalité ça ne gène pas, mais je pense que vous avez absolument raison de choisir la franchise, pour vous et la relation de confiance indispensable. Espérons que la question ne se posera pas, et que lorsque dans la conversation votre amoureux sera évoqué vous aurez suffisamment apprivoisé les éventuels résistants (comme mon beau-frère qui reçoit maintenant le couple de son fils). Ne pas brutaliser non plus les rhinocéros et leur permettre de se découvrir intelligents.
P
Moi non plus, j'vois pas où ça gêne...<br /> Mais le monde est plein de vieilles tâches !<br /> <br /> De toute façon, peut-être que je gamberge trop, mais bon, mauvais souvenirs de rumeurs sur mon compte au sujet de caresses déplacées dans mon précédent poste, de la part du "collègue" que j'ai remplacé...<br /> <br /> Oliv'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité