Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
27 janvier 2006

Education Paysage et Environnement

Au lieu de s'intéresser uniquement à l'école et à la télé qui le conduira inévitablement aux choses, j'aimerais bien que mon neveu/filleul, qui vient d'entrer au CP, s'intéresse aussi à tout le reste de ce qui l'entoure, parce que c'est bien plus vaste et diversifié. Et j'aimerais aussi que l'on commence dès cet âge là à lui expliquer comment tout ceci fonctionne, plutôt que de lui raconter des bobards et le nourrir de rêves irréalisables...

Aussi, j'ai réalisé pour lui ce petit livre que vous pouvez découvrir ci-dessous. Cliquez si ça vous dit d'agrandir.

C'est un exemple des activités que je me propose d'encadrer, à la fois pour découvrir le paysage et l'environnement, mais aussi pour apprendre à maîtriser l'outil informatique pour l'expression personnelle et l'information.
Les découvertes sont bien entendu déclinables en fonction de l'âge, du public concerné et des goûts de chacun, tant qu'ils entrent dans le cadre de l'une ou l'autre de mes compétences ou de mes centres d'intérêts indiqués sur mon CV et ses compléments.

a1
a2
a3
a4
a5


Publicité
Commentaires
P
Oui, moi j'en ai eu...<br /> <br /> Le blog de Potom et Harley, c'est pas mal, aussi !<br /> <br /> Pour tous !<br /> <br /> Oliv'
L
J'aurais dû faire un truc comme ça pour la semaine à Oostende avec les 2 petits... mais le temps... j'en ai pas assez<br /> Lamémé
P
Honte ? C'est quoi ce mot là...<br /> J'ai mis trois ans à les pondre, mes idées !<br /> <br /> Tu t'entraînes sur le site que tu es en train de faire pour toi, et après hop, si tu as envie.<br /> <br /> Tout commence avec ton fils.<br /> <br /> Et moi je vais venir dans la journée mieux lire ton expérience au collège, je viens juste de jeter un oeil.<br /> <br /> Oliv'
P
L'idée n'est vraiment pas bête... J'aurai dû y penser moi même... J'ai honte...<br /> Merci à toi, mon cher Oliv'
P
Pour ton blondinet... tu pourrais lui faire Toi un site internet avec son environnement à lui ?<br /> <br /> Oliv'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité