Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
22 janvier 2006

Sunday Dune

Une des chances du Sud et de la situation de Bordeaux... 70 Km (avec 306 chérie), 40 minutes, et nous voilà à la Dune du Pyla.
Le site est stupéfiant, et c'est aussi un endroit un peu magique pour moi. Des souvenirs de classe de mer quand j'avais dix ans... J' y suis revenu plus tard, il y a 7 ans, pour réfléchir avant de recontacter Sébastien, à qui j'avais avoué mes sentiments - en lui donnant un poème de ma main, intitulé Dune - mais qui m'avait laissé totalement sans nouvelles pendant près de quatre mois...

Depuis, bien-sûr, c'est un de nos lieux de promenade emblématique, que l'on arpente une ou deux fois par an. C'est évidemment un lieu très fréquenté, mais Seb m'a fait découvrir quelques accès secrets, et certaines journées d'hiver (ou parfois des soirs d'été) nous pouvons même en profiter en totale liberté...

Ce n'était pas le cas aujourd'hui, par l'accès de la Plage de la Corniche (pas secret), le très grand soleil ayant amené quelques bordelais. Vous voyez, on ne fait quand-même pas toujours les sauvages ! Et il y a toujours la place de se répartir.

Un pique-nique au bord de l'eau avant l'escalade, et quelques cascades. Les parfums de l'océan, les jeux de l'eau et du sable, sous un petit vent vivifiant. Plein les yeux, plein la tête et plein le coeur...

Je vous ai ramené des photos de ce paysage dunaire, cliquez si ça vous dit !

La Plage, Le Sable, La Dune, L'Océan et la Forêt...


digueetdune plage1 bateauarguin pins dunefor_t

dunefor_t2 oyats sablecouleur2 sablecouleur3 sculptsable2

scultsable3 dunecerfvolant dunedune dunesoleil duneoc_an3

dunepinsoc_an plageplume1

... et Nous !

sebdune olivdune1 sebdune3 olivdune2 sebdune2

Un Dunéo tout sage...aujourd'hui...! Mais toujours beau ! ...et bientôt l'heure du ...dodo... !
  

Publicité
Commentaires
J
je verrais bien, puis c'est qu'une adresse email, enfin c'est pas mon adresse en vraie ;) puis j'ai pas peur, :)
P
Sûr que j'suis un artiste !!<br /> <br /> Sinon, ce que j'ai marqué sur ton blog, on peut mettre un LOL à la fin. Mais méfie-toi quand-même de ceux qui te donnent une adresse sans en dire plus sur leur identité...<br /> <br /> Oliv'
J
magnifiques les photos, <br /> franchement tu es un artiste ;) lol<br /> quest ce que tu veux dire quand tu dis dans mon blog il faut que je fasse gaff? ya des pervers>? :x
H
sensuelles ces photos. Il y en a une j'ai cru un instant à un chien hurlant à la mort. Juste un arbre... mort<br /> Harley
Publicité
Derniers commentaires
Publicité