Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
20 janvier 2006

Olivier Bisontin

Bellifontain (...les habitants de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, où il y a une très belle forêt), puis Grenoblois (enfin Pontois de Pont-de-Claix, puis Claixois), et aujourd'hui Bordelais, je suis né Bisontin, dans un magnifique site où le Doubs fait un méandre... Je suis donc Olivier de Besançon...

Je n'avais pas encore parlé de politique dans ce blog... Pas très envie de me lancer dans des débats sans fin... L'isoloir est là pour nous éviter trop d'affrontements !

Mais je vous fait part ici, insidieusement, de mon penchant...

Si je me méfie, certes, de l'idéologie extrème qui se cache derrière le facteur sympa, je suis aussi bien persuadé que personne n'a envie de proposer une dictature soviétique à la France... Et que personne d'ailleurs, ne se laisserait faire ! Tout évolue: je lis donc attentivement les programmmes.

Et, oui, malgré certains désaccords, je crois qu'une petite révolution civique (un 1789 pacifique) ne ferait pas de mal à notre pays, et nous permettrait de reprendre un certain contrôle de l'économie, pour lui donner des objectifs communs, qui ne soient plus ceux de grands groupes financiers.

Et n'oublions pas, non plus, de réfléchir à un projet de Constitution Européenne qui ne finirait pas aux orties...

Et une VIè République pour la France...

Publicité
Commentaires
P
Je ne vais pas débattre 2000 ans...!<br /> <br /> Je lis attentivement les programmes: on ne nous propose pas une dictature, mais bel et bien des avancées vers la démocratie participative. Contrairement à ce fantoche de démocratie qu'est la Vè République et ses dirigeants intouchables...<br /> <br /> Tout évolue...<br /> <br /> Et comme j'ai déjà participé à des associations, je soutiens fermement un développement qui propose rait de les insérer véritablement dans l'économie pour étendre leur influence.<br /> <br /> Oliv'
C
Salut Oliv,<br /> La révolution civique commence simplement: s'engager dans une association, un syndicat, ou un parti et agir pour une alternative économique sociale et politique.<br /> Je partage ta méfiance sur les idéologies extrêmes qui se cachent derriere un "facteur sympa"<br /> Tu es trop optimiste sur les dictatures, elles ne nous laissent pas le choix!<br /> Amicalement.<br /> Chaque homme
P
...Pour nos enfants...<br /> <br /> Oliv'
P
réfléchir jusque 2150 !!! non ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité