Pour les images, j'ai piqué l'idée à Pingoo !

Voici un extrait de mes statistiques, pour vous montrer que je suis une star internationale (lol), et pour vous donner une idée de ce qu'on regarde sur mon blog (enfin, vous qui venez ici, vous savez bien ce que vous regardez !)
10e 10p



Donc, sorti de l'index, qui chez moi est ma première page Bienvenue sur le blog d'Olivier, sur laquelle on tombe automatiquement vu mon choix de présentation chronologique, ce qui a le plus de succès, c'est l'album photo de ma tête (les deux dernière lignes y mènent aussi)! J'ai beaucoup plus de succès que Seb !! L'âne chercheur de travail a son petit succès aussi.
Ensuite, c'est Ma Forêt des Découvertes qui marche le mieux, car la ligne archives.html y mène aussi. Je crois d'ailleurs que c'est ma catégorie qui comporte le plus de messages. Allez-y, découvrez mes découvertes !

Sinon, je suis content que Mes Leçons de Paysage soient presque au même niveau que Ma Vallée Quotidienne... car c'était mon objectif de départ, le paysage ! Avant de tomber vraiment dans l'univers blog, de croiser ces autres vies qui m'ont touché, qui m'ont plu et dont j'ai eu envie de connaître la suite (pas fait beaucoup de visites encore aujourd'hui, mais si je ne le fais ce soir, je le ferai demain !). Et donc, merci à tous de me visiter, et d'assurer le petit succès de Ma Vallée Quotidienne! Merci spécial à mes trois choux qui commentent régulièrement (et lisez leurs commentaires si vous voulez savoir qui c'est!).
Mais... J'espère que vous aurez quand-même remarqué que je glisse pas mal de paysage dans mon quotidien, tant au sens commun qu'au sens professionnel que je lui donne: environnement perceptible par l'Homme, et envisagé, pour partie, comme résultante de l'activité humaine (définition assez...polysémique, complétée par l'inscription sur mon CV, Paysage=Nature et Culture, Jardin et Société...polysémique aussi ! Prenez le Dico !).

Les lecteurs de Mes Leçons de Paysage proviennent surtout de Google, je crois que je commence à mieux comprendre comment il fonctionne.
Je sors dans les 4 ou 5 premières lignes pour des recherches comme "blog paysage" ou assimilés (paysage tout seul, non, trop vaste), et parfois des recherches plus pointues comme "patrimoine Baurech" ou "Camargue", par exemple.
Avec aussi l'énorme surprise de toutes ces recherches sur OLIVIER ! On cherche l'Arbre, et on me trouve !
L'autre énorme surprise a été une recherche "PaysageMan", orthographiée ainsi, au tout début de l'existence de mon blog, et en provenance du Canada ! Y en aurait-il un autre là-bas ? - un de mes lecteurs, plus tard, a aussi fait cette recherche en écrivant "paysageman" - En tous cas, la recherche "PaysageMan" est surprenante: elle mène à mon blog, évidemment, mais pas en premier. Et Google (qui vous conseille de chercher "paysagement", j'ai pas essayé !) vous propose une très courte sélection de certains de mes commentaires sur certains blogs, visiblement ceux que je commente le moins souvent (quoi que...), et des commentaires parfois un peu farfelus, en plus ! Sur certaines pages proposées, on ne tombe d'ailleurs pas directement sur eux. Bizarre, un peu... Là, pour le coup, je ne vois pas comment Google a fait son tri !

Ensuite... Canalblogueurs et canalblogueuses, vous savez quelle capacité d'espionnage nous donne nos statistiques, et je suis sûr que vous arrivez à identifier facilement, aujourd'hui, les accès de certains de vos lecteurs (notamment les wanadoo, avec l'inscription de la ville, et la précision est apportée avec les navigateurs et systèmes d'exploitations)... Cela montre à quel point tous nos faits et gestes sur la toile pourraient être contrôlés... Ceux qui n'ont pas de blogs, ou de sites, le savent peut-être moins.

Alors, pour finir, un petit message personnel à une certaine lectrice, dont j'ai déjà parlé sur ce blog, qui est encore venue me lire ce matin un peu après 9 heures, et avec laquelle je me demande depuis plusieurs semaines maintenant si je n'aurais pas encore commis un impair...
Quand on accède à mon blog depuis le réseau d'une collectivité territoriale, comme une mairie, ou... un hôtel de ville, par exemple, on est très facilement identifiable...