Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
23 décembre 2005

Né des Rocs et des Glaces

... Mais avant d'être à demain, il va falloir terminer cette journée d'aujourd'hui (l'heure file d'ailleurs !!)

Ce soir, c'est resto d'anniversaire avec la belle-famille. J'aurais préféré mitonner un bon petit dîner d'Amoureux en tête à tête avec Sébastien, mais bon, trente ans oblige, et puisque j'ai la chance d'avoir un Amoureux, ne boudons pas la belle-famille...

Avant le resto, j'aimerais bien imprimer quelques belles photos d'été pour mes vieux oncles et tantes Franc-Comtois, histoire d'égayer la froidure de l'hiver là-bas. Histoire aussi de faire oublier quelques instants le cancer du sein et les rayons pour l'une, la solitude de celle qui a enterré dramatiquement les deux hommes de sa vie, le temps qui passe pour tous. Histoire aussi d'aller toucher la cousine maniaco-dépressive, et tous les autres cousins, pas vus depuis si longtemps que je ne connais même pas certains de mes petits-cousins. Mais je ne crois pas que j'aurais le temps aujourd'hui, finalement. Ce sera pour le début de l'année.

Car il faut que j'emballe mes cadeaux: les paquets sont toujours une opération délicate, quand on a les mains carrées... et, pour les grands, il faut les donner demain soir, pour le repas chez ma soeur. Les petits attendront dimanche, au pied du sapin.
Il faut aussi que je prépare toutes mes autres affaires... Parce que demain, départ programmé pour huit heures, direction l'Isère et son Grésivaudan, direction Claix et les versants du Vercors !
C'est le périple Ouest-Est hivernal, passage obligé par Clermont-Ferrand, le (très) Jeune Homme viendra sûrement nous hanter quelques instants...

Mais après, une grosse semaine grenobloise: profiter de la famille (installer le nouvel équipement informatique de Maman, regarder les photos de son voyage magique dans les marchés de Noël alsaciens, et s'amuser avec les neveux), revoir quelques anciennes amies (on me demande !: Céline, Violaine, l'autre Céline, sûrement Cécile, Magali...) et aussi contempler mes montagnes et marcher dans la neige, sillonner aussi les rues de Grenoble...

Aussi, m'est avis que canalblog et mes boîtes de réception devront se passer quelques jours des nouvelles de mon auguste personne ! Après tout, une petite cure de désintoxication technologique ne devrait pas me faire trop de mal... comme ça, je serai vraiment content de le retrouver, mon ordi ! Avec sûrement de nouvelles choses à raconter.
Cela dit, j'emmène mon téléphone mobile (je sais pas si Seb prendra son PowerBook)... Donc pas tout à fait coupé de la technologie ! Si vous voulez m'envoyer des SMS, vous avez le droit aussi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité