16 décembre 2005

Chemins

Prêté par mon beau-frère.Un voyage initiatique au temps des bâtisseurs de cathédrale.Comme tous les voyages initiatiques, chacun y trouvera des leçons.Des parallèles intéressants entre Druidisme et Christianisme.Et un clin d'oeil à deux lectures des années lycées :- Candide, de Voltaire- Le Voyage de Théo, de Catherine ClémentEt, sans autre propagande que la beauté des jeux de lumière et le symbolisme de l'image, un vitrail auvergnat, croisé sur mon chemin cet été.
Posté par PaysageMan à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2005

Le Sorcier

Voici l'impression originale de cet extrait de IEO (...MEs SAgerIes !), que vous pouvez consulter dans un précédent message.Cet effet miroir est dû à une involontaire erreur de manipulation, que j'ai décidé de conserver, tant ce texte et cette image correspondent au reflet de moi-même...Et si quelqu'un trouve un sens aux séries de chiffres qui apparaissent ainsi, qu'il me le fasse savoir !
Posté par PaysageMan à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 décembre 2005

Olivier d'Europe et Arbre Ami

Attendant toujours une réponse des élus, je continue un peu ici ma Promenade Paysagère, et vous fait partager aujourd'hui quelques-unes de mes connaissances arboricoles, en vous présentant deux acteurs majeurs de la strate arborescente, dont le symbolisme et la fréquence d'utilisation n'est pas à démontrer. Consultez aussi mes liens Monde de l'Olivier.  
Posté par PaysageMan à 13:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 décembre 2005

Marche Contrôlée

Hier, c'était ma journée de marche urbaine. Cela m'arrive assez souvent, c'est quand même le moyen de transport urbain le plus commode pour le centre-ville. Mais hier, c'était la vraie rando: une vingtaine de kilomètres dans les rues de Bordeaux.Départ de Mérignac, Avenue de la Somme, où je confie ma 306 chérie et cabossée. Comme elle a très peur de son contrôle technique, je la laisse pour la journée, qu'on l'ausculte avec soin. Et direction le C.C.A.S., Cours Saint-Louis, de l'autre côté de Bordeaux, pour aller encaisser mon... [Lire la suite]
Posté par PaysageMan à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]